Hassi Bounif: Des packs du couffin du Ramadhan, volés, découverts chez deux individus, La police poursuit ses investigations

Hassi Bounif: Des packs du couffin du Ramadhan, volés, découverts chez deux individus, La police poursuit ses investigations

De source fiable, nous avons appris que le wali a instruit par écrit le maire de Hassi Bounif, pour qu’il se constitue partie civile sur l’affaire de vol du couffin de Ramadan. En effet, l’enquête sur l’affaire du vol d’une très importante quantité de denrées alimentaires du couffin de Ramadhan, qui s’est produit à la fin du mois de juillet, suit toujours son cours.

Ces derniers jours les services de sûreté urbaine de Hassi Bounif, ont procédé à l’arrestation de deux individus chez lesquels ils ont saisi des bouteilles d’huile et des pots de margarine issus du vol. Le wali a donné des instructions au président de l’Assemblée populaire communale de Hassi Bounif, de se constituer partie civile dans cette affaire.

De nombreuses personnes saluent les efforts de la police qui continue à suivre cette affaire de vol de denrées alimentaire du couffin de Ramadhan. «C’est mesquin de voler des produits alimentaires destinés aux familles nécessiteuses, aucune personne consciente n’admet la pagaille qui a eu lieu dans le dépôt où ces produits étaient stockés, des dizaines de personnes ont envahi les locaux pour voler, farine, semoule, huile et margarine, une bonne partie de ces denrées a été piétinée, c’est une honte», expliquent des riverains qui ajoutent que depuis le début du mois d’août, les services de sûreté urbaine de cette localité sont très actifs, le commissaire en personne se déplace à hai Zaouïa, un quartier où pendant deux ans se sont sauvagement affrontés deux groupes rivaux et où différents types d’armes blanches, de cocktails Molotov, de fusils harpons et de pierres ont été utilisés.

«Zouia a retrouvé le calme depuis la fin du mois de juillet, date de l’arrestation de certains membres qui semaient le désordre chaque jeudi dans notre quartier. Actuellement, la police fait des rondes même à 3 heure du matin et le commissaire se déplace ici tous les jours», indiquent nos interlocuteurs.

Dans un autre registre, une source digne de foi, nous a révélé que la justice a désigné un expert pour le contrôle des documents de certaines passations de marchés ayant eu lieu pendant la période de l’ex-maire évincé le 30 juin dernier.

Nous avons également appris que les gendarmes de Hassi Bounif en collaboration avec ceux de Sidi Chahmi, ont procédé à l’arrestation de cinq individus qui ont entamé des constructions illicites à hai chahid Mahmoud, mais du périmètre relevant de la commune de Sidi Chahmi. Pour rappel, une partie de cette importante agglomération relève de la commune de Hassi Bounif et une autre partie relève de Sidi Chahmi.

A.Bekhaitia