Hassène Sakr président du Haut Conseil des sports d’Égypte
Le président du conseil supérieur des sports de l’Egypte a assiste à la rencontre amicale disputée par l’Egypte jeudi soir face à la Tanzanie. On s’est rapproché de lui à la fin de la rencontre et il a bien voulu accorder cet entretien pour Compétition .
Une impression sur la victoire très large des Égyptiens sur les Tanzaniens ?
Ce match amical nous a rassurés quant au potentiel de la sélection égyptienne qui a affiché de très bonnes dispositions dans cette rencontre d’application. Je suis très satisfait également du travail accompli par tout le staff technique de la sélection. J’espère que la sélection égyptienne pourra nous procurer une grande joie le 14 novembre prochain.
Comment appréhendez-vous la rencontre face à l’Algérie ?
Nous sommes bien préparés pour le rendez-vous du 14 novembre pour gagner la bataille, mais on garde tout de même la tête froide car on sait que le match sera difficile.
Les gens craignent des débordements et des incidents durant ce match un peu spécial, quel est votre sentiment dans tout ce que se dit sur cette question ?
Il ne faut pas donner trop d’importance à cette rencontre, il faut qu’on reste dans le domaine du football. L’Algérie a été toujours un pays frère, les relations entre les Algériens et les égyptiens ont été très profondes et resteront encore plus solides.
Quel est le message que vous pouvez adresser aux Algériens qui viendront au Caire ?
Je dis aux Algériens qu’ils sont les bien venus dans leur deuxième pays. L’Egypte a été toujours une terre hospitalière et elle y restera tout comme l’Algérie. Comme on a été bien reçus en Algérie, on doit leur rendre la monnaie, c’est promis.
Qu’en est-il de l’organisation de l’entrée des supporters algériens ?
Tout est prévu pour faciliter les choses aux Algériens, on a pris toutes les mesures nécessaires pour que les Algériens trouvent toutes les commodités et puissent assister au match dans une grande sécurité.
On a appris qu’il y a une volonté politique pour développer les relations sportives entre les deux pays, peut-on avoir des précisions ?
Effectivement, on envisage de signer un protocole d’accord avec l’Algérie dans le domaine sportif pour les échanges dans les différentes disciplines, ce protocole sera signé le 1er janvier 2010.
K. H.