Çà y est c’est fait ! Notre milieu international de la SSC Napoli (Série A italienne de football), Hassan Yebda, a été sacré meilleur nouveau joueur de la Serie A lors la saison 2010-2011. Une belle récompense pour l’élégant Hassan qui a émerveillé les tifosi en seulement sept mois de présence en championnat italien.
En effet, au terme d’un sondage organisé auprès des internautes par le très sérieux site spécialisé «Tuttomercatoweb.com», l’international algérien auteur d’une belle saison avec l’équipe napolitaine, a gagné les faveurs des internautes du monde entier et supplanté les autres joueurs en vue notamment le Ghanéen, du Milan AC, Kevin Prince Boateng, qui n’est autre que son ex coéquipier à Portsmouth. A Naples depuis seulement septembre dernier, un club qu’il a rejoint durant l’intersaison à titre de prêt en provenance du Benfica Lisbonne (Div. 1 portugaise), Hassan Yebda, n’a pas tardé à faire )parler son talent. Il a ainsi obtenu 33,04 % des suffrages, devant le milieu international ghanéen de l’AC Milan, Kevin Prince Boateng, qui a totalisé 27,97%.
Le milieu brésilien de la Lazio de Rome, Anderson Hernanes, a terminé 3è avec 13,30%, suivi du Japonais de l’Inter Milan Yuto Nagatomo (9,07%), du Slovène de Palerme Josip Illicic (7,05%), du Colombien de l’Udinese Pablo Armero (5,58%) et de l’Italien de Cesena, Marco Parolo, dernier avec 4,00%. Pour rappel, le Benfica Lisbonne et Naples ont trouvé un accord définitif pour le transfert du milieu de terrain algérien Hassan Yebda en Italie. Le club napolitain, qui a assuré sa participation la saison prochaine à la Ligue des Champions, va lever l’option d’achat pour recruter l’international algérien en déboursant une somme avoisinant les 2,2 millions d’euros.
Hassan Yebda, qui a été formé à l’AJ Auxerre (Ligue 1 française), n’a jamais caché son souhait de prolonger son aventure avec le club partenopei. Il va de soi que cette consécration tombe au bon moment à la veille de la grande explication entre les verts et les lions de l’Atlas, à Marrakech dans un match décisif pour la qualification à la CAN 2002. Déjà auteur de l’unique but qui a permis aux verts de battre le Maroc à Annaba, Hassan Yebda va sans doute se surpasser pour rééditer son exploit face au sociétaire marocain de l’Inter, Houcine Khardja.