Hassan Yebda «Les Verts n’iront pas au Maroc pour perdre»

Hassan Yebda «Les Verts n’iront pas au Maroc pour perdre»
hassan-yebda-les-verts-niront-pas-au-maroc-pour-perdre.jpg

L’international algérien et titulaire du club italien de Naples, Hassan Yebda, a affirmé hier que les Verts iront au Maroc pour ne pas perdre après la victoire de l’équipe nationale (1-0) contre le onze marocain.

« Il y a beaucoup de ferveur et d’enthousiasme autour de la sélection nationale. Nous irons là-bas -(au Maroc) pour donner le meilleur de nous-mêmes, mais nous n’y allons pas pour perdre! », s’est exclamé Yebda, dans un entretien au site Foot Mercato. A une question sur le parcours des Fennecs de la sélection d’Algérie dans ces éliminatoires de la CAN, Yebda a expliqué qu’’’on a fait un mauvais départ en faisant des matches nuls à domicile contre le Rwanda et la Tanzanie. Ensuite, nous avons perdu en Centrafrique dans des conditions un peu difficiles. En plus il manquait énormément de joueurs. Contre le Maroc, ils sont tous revenus et nous étions en forme, ce qui nous a permis de les battre (1-0). Maintenant, il y a un match retour là-bas et il sera déterminant»

Par ailleurs, le joueur napolitain a affirmé à propos du parcours de son équipe en championnat italien, après la défaite face au Milan AC qu’il restait  » encore cinq matches », ajoutant qu’on va déjà tenter de s’assurer une place en Ligue des Champions ». Sur sa carrière européenne, le meneur de jeu des Verts a précisé qu’ »au Benfica (en 2008/2009), on a fini troisième après avoir été premier au mois de janvier mais ça reste une belle année, je ne regrette rien. Aujourd’hui, avec Naples c’est pareil. Toute cette réussite est due aux gens qui m’entourent ainsi qu’aux supporters ».

Interrogé sur les motivations qui l’ont poussé à choisir le club italien de Naples, Yebda a dit avoir « reçu d’autres propositions en Italie », ajoutant que « j’ai bien senti ce club (Naples). J’ai demandé à Rui Costa (le directeur sportif du Benfica) et il m’a conseillé d’aller à Naples. En plus ça fait très longtemps que l’équipe n’a plus remporté le championnat, donc je me suis dit qu’il y avait quelque chose de beau à faire ici ».