Hassan Yebda : «L’Algérie peut battre l’Angleterre»

Hassan Yebda : «L’Algérie peut battre l’Angleterre»

Dans des déclarations accordées hier au célèbre journal anglais Daily Mirror, le milieu de terrain international algérien de Portsmouth, Hassan Yebda, n’exclut pas la possibilité de voir les Verts bouleverser la hiérarchie dans son groupe lors du prochain Mondial sud-africain en battant l’Angleterre.

«L’Algérie a les moyens de créer la surprise face à l’Angleterre. Et si cela venait à se réaliser, je ne serais pas effrayé pour revenir à Portsmouth parce que je suis sûr que les fans comprendraient ici», a-t-il affirmé.



Le joueur de Pompey ne manque pas d’encenser son coéquipier en club et en sélection, Nadir Belhadj, auteur d’un match époustouflant samedi en Premier League face à Liverpool avec à la clé un but d’anthologie. «Nadir est un très bon joueur. Il est rapide et possède une bonne technique.

Il peut être très dangereux à tout moment. Je pense qu’il fera une grande Coupe du monde», dira Yebda, tout en mettant en garde les Anglais contre ce joueur. «Il va certainement donner du tournis à l’Angleterre, notamment son vis-à-vis dans le couloir Glen Johnson».

Propriété de Benfica, Hassan Yebda qui est âgé de 25 ans n’a pas manqué également de souhaiter la participation à la Coupe du monde de son autre équipier à Portsmouth et portier international, David James, qui souffre de blessures récurrentes au genou qui pourraient d’ailleurs emmener le sélectionneur Fabio Capello à se séparer de ses services.

«Ça serait bien pour l’Algérie si James ne joue pas contre nous, mais pour l’Angleterre, ça serait une perte de le voir rater ce grand tournoi l’été prochain.

Si votre équipe aspire à remporter le Mondial ça doit se faire avec un James dans les buts. J’espère que David jouera la Coupe du monde. Il mérite certainement d’être là. C’est un très bon gardien, même si certains croient qu’il est assez vieux. Mais pour un gardien de but, 39 ans, ce n’est pas si vieux que ça».

O. M.