Hassan Rabehi : Eviter l’effondrement de l’économie nationale, une mission qui incombe à tous

jeudi 25 avril 2019 à 11:59
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La préservation de l’économie nationale de l’effondrement est « une mission qui incombe à tous  et pas uniquement au gouvernement », affirmé, mercredi Hassan Rabehi , ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement.

« La situation économique est l’affaire de tous et ne relève pas uniquement du gouvernement. Chacun peut apporter sa contribution pour éviter l’effondrement de l’économie nationale », a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse au terme d’une réunion du Conseil de gouvernement  consacrée à l’examen et l’adoption de projets de décrets exécutifs relatifs à divers secteurs.

Le ministre répondait à une question sur les répercussions du hirak populaire qui marque le pays depuis le 22 février, sur l’économie nationale.

« Nous saluons les marches populaires pacifiques à travers lesquelles le peuple a exprimé ses aspirations à atteindre une nouvelle étape qualitative  dans la gestion des affaires du pays (…) mais nous souhaitons que chaque citoyen veille à accomplir son devoir dans son domaine, y compris les  institutions économiques et commerciales pour renforcer la rentabilité de l’économie nationale », a ajouté M. Rabehi.

Le Porte-parole du gouvernement a mis l’accent, à cet effet, sur l’importance d’une exploitation rationnelle des richesses naturelles du  pays, ajoutant que les Algériens qui sont sortis dans des marches à travers différentes régions du pays veulent instaurer un Etat fort à tous les niveaux, mais cela ne saurait se faire sans la stabilité sécuritaire et économique.

Appelant le peuple algérien à « barrer la route à toutes les velléités d’attenter à la stabilité du pays », le ministre a mis l’accent sur l’impératif « consécration d’un dialogue sérieux pour parvenir à une  solution consensuelle ».

Le Conseil de gouvernement, réuni mercredi sous la présidence du Premier  ministre, Noureddine Bedoui, a examiné et adopté plusieurs projets de décrets exécutifs relatifs aux secteurs des télécommunications, à la promotion de l’investissement, à l’industrie et aux transports.

Lors de la réunion, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la  Ville, Kamel Beldjoud a présenté un exposé sur les modalités devant être  mises en application afin de garantir l’exploitation des locaux commerciaux  réalisés par les organismes sous tutelle.

De son côté, le ministre du Commerce, Saïd Djellab a présenté un exposé sur les préparatifs du mois du ramadhan,   notamment en ce qui concerne la  définition du prix référentiel des produits essentiels de large consommation et l’aménagement des structures nécessaires, à l’instar des marchés de proximité.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,203 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5