Hasbellaoui : refonte du cadre juridique dans le secteur de la santé

Hasbellaoui : refonte du cadre juridique dans le secteur de la santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a réitéré lundi à Alger l’importance de la refonte du cadre juridique du secteur de la santé pour s’adapter aux mutations que connaît l’Algérie et aux progrès des sciences médicales.

En effet, Hasbellaoui a précisé devant la commission des finances et du budget à l’Assemblée populaire nationale (APN) que l’actuelle loi sur la santé remonte aux années 80.

En outre, il a déclaré que les besoins sanitaires actuelles nécessitent la mise en place d’un cadre législatif et une organisation adaptée aux mutations socio-économiques que connaît le pays et aux progrès importants des sciences médicales.

Rappelant le programme portant sur la réorganisation des établissements sanitaires, en “voie d’élaboration”, le ministre a indiqué que l’objectif de cette mesure étant “l’éradication des causes qui ont mené à la détérioration du secteur à travers la mise en place des mécanismes susceptibles d’opérer un saut qualitatif dans le système sanitaire national”.

APS