Hasbellaoui admet l’incapacité de gérer la rougeole

Hasbellaoui admet l’incapacité de gérer la rougeole

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui , a admis, ce samedi, l’incapacité de ses services de contenir la rougeole ,qui a pris ces dernières semaines, la forme d’une épidémie.

En marge d’une visite de travail effectuée dans la wilaya de Biskra,le ministre a notamment dévoilé que la faiblesse du taux de vaccination  est considérée comme la principale raison de la propagation de la rougeole ces derniers temps en Algérie.

En effet, plus de 6 438 cas ont été enregistrés dans 29 wilayas du pays, tandis que 9 personnes ont succombé des suites de cette affection.

Quelques jours plus tôt, le chef du département de la santé en Algérie avait rassuré que la situation était maitrisé après le quadrillage de la maladie, puisqu’une large campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée

Par ailleurs, le ministre a fait état d’un programme de développement des établissements hospitaliers du sud du pays, incluant l’ouverture de deux facultés des sciences médicales à Bechar et Laghouat et la réalisation de trois centres anti-cancers (CAC) à Adrar, Bechar et El Oued.

Traduit par: Rachel Hamdi