Harragas : 2 passeurs Algériens condamnés par la justice française

Harragas : 2 passeurs Algériens condamnés par la justice française

Récemment, deux migrants de nationalité algérienne résidant en France illégalement ont été arrêtés par la police pour avoir convoyé des clandestins vers la région parisienne. Ces derniers ont été jugés et condamnés à des peines de prison ferme, a fait savoir le journal Actu Toulouse.

En effet, il s’agit de deux ressortissants Algériens en situation irrégulière, qui ont été arrêtés, au sud de la ville de Toulouse, par les éléments de la police, le jeudi 09 septembre de l’année en cours.

Ces derniers ont été surpris en flagrant délit par la police, sur deux véhicules au niveau de l’autoroute A64, en direction de Toulouse, en train de transporter des sans-papiers algériens, qui ont joint le territoire Européen via l’Espagne, vers la région parisienne.

 » Les deux véhicules filaient sur l’autoroute A64, en direction de Toulouse. Positionnés au péage de Lestelle, près de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), les douaniers de Cierp-Gaud ont intercepté deux conducteurs de nationalité algérienne qui transportaient sept de leurs compatriotes en situation irrégulière « , a rapporté la même source.

Les passeurs de « harragas » condamnés à des peines de prison ferme

Dans le même chapitre, la source a indiqué que le procureur de la République de Saint-Gaudens, Christophe Amunzateguy en l’occurrence, en estimant être en présence de potentiels passeurs de clandestins arrivés d’Espagne, a incité la Police aux Frontières de Toulouse à intensifier encore plus les investigations.

Après enquête, il s’est avéré que les deux individus en question, dont l’un d’eux est un récidiviste, ont été payés pour faire passer les migrants vers la région parisienne.

Par ailleurs, les mis en cause ont été déférés au parquet à l’issue de leur garde à vue, où ils ont été jugés en comparution immédiate, et ce, à la date du 14 septembre.

À cet égard, ils ont été condamnés pour  » aide à l’entrée et au séjour irrégulier d’étrangers en France,  » par le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, à 6 et 12 mois de prison ferme avec placement immédiat en détention.