Harek, Rial et Cadamuro, les dés seront jetés le 9 janvier

Harek, Rial et Cadamuro, les dés seront jetés le 9 janvier

Ainsi, avec Medjani et Belkalem qui ont déjà gagné leur ticket, il y aura désormais Halliche. Un retour inespéré, mais qui fera beaucoup de bien à l’EN dans une compétition où elle aura plus que besoin de son talent, mais surtout de son expérience internationale dans ce genre de compétition.

Aux côtés de ce trio, Vahid doit choisir d’autres éléments, mais à cette période de l’année, il n’a ni le choix ni le temps de continuer à chercher. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a arrêté une liste élargie où il va puiser pour compléter sa liste.

Bougherra et Chafaï déjà éliminés !

Pour composer sa liste des 28, Vahid a décidé de faire appel à un maximum d’axiaux. Cela reflète très bien ses craintes à un mois de la CAN, car il sait que cela peut être décisif pour son équipe, alors il décide d’emmener 6 à la fois, puisqu’on croit savoir qu’il emmènerait le trio Harek-Rial- Cadamuro. Ce que l’on peut remarquer dans cette liste d’axiaux, c’est l’absence de Bougherra et Chafaï. Si pour le premier, on peut facilement comprendre le choix du Bosnien qui exigeait de lui du temps de jeu avant l’établissement de la liste, en revanche, pour le jeune défenseur usmiste, c’est la grande surprise. Ce dernier enchaîne les belles performances au niveau de son club et mériterait une sélection, mais Vahid trouve qu’il manque d’expérience et décide de l’écarter, lui aussi, de sa liste, lui préférant Rial et Harek, plus expérimentés, ainsi que Cadamuro, le polyvalent.

Bouzid et Bougherra dans la même situation

Pour ce qui est de Bouzid, même si son nom a figuré parmi les 40 initialement retenus, l’on s’attendait un peu à ce qu’il saute de cette liste. Le joueur n’a pas joué depuis belle lurette et ne s’entraîne même pas, comme doit le faire un joueur appelé à jouer une CAN, ce qui fait que son nom a été logiquement barré et ne figurerait pas dans les 28.

Ainsi, le trio Cadamuro-Harek-Rial devrait se livrer une bataille à Rustenburg pour rester sur place et participer à la CAN. L’EN sera sur place dès le 4 janvier, alors que la liste des 23 sera envoyée à la CAF le 9 janvier, date arrêtée par l’instance africaine comme dernier délai. Pour ce trio, la concurrence s’annonce déjà rude, sauf surprise de dernière minute. Ils iront avec le groupe, et sur place, ils devront cravacher dur pour convaincre le coach.

S. M. A.