Comment ça se passe pour vous à Lokeren ?
– Je suis bien dans cette équipe, puisque je joue régulièrement et l’entraîneur me fait confiance. Je me sens en forme et j’espère réussir une belle saison.
– Quelle est la position de votre club quant à votre participation à la prochaine CAN 2013 avec la sélection tunisienne en Afrique du Sud ?
– De ce côté, je n’ai aucun problème, puisque les dirigeants de mon club sont contents de ma participation avec la sélection. En plus de ça, je suis protégé par la règlementation, car la CAN est une compétition inscrite dans l’agenda de la FIFA.
– Récemment, la sélection tunisienne a joué un match amical contre la Suisse, comment évaluez-vous cette sortie ?
– Ce test nous a été bénéfique, car nous avons affronté une sélection suisse solide et très disciplinée tactiquement. On les a bousculés en seconde mi-temps, mais une erreur de concentration dans les arrêts de jeu nous a été fatale, puisque les Suisses ont inscrit leur second but juste avant le coup de sifflet final de l’arbitre.
– Pensez-vous que la sélection tunisienne avait la possibilité de battre la Suisse ?
– Je pense qu’on pouvait réussir le nul, car on s’est créé beaucoup d’occasions, mais on a manqué d’efficacité devant.
– Comment avez-vous trouvé votre prestation ?
– En première mi-temps, j’ai fait de mon mieux pour déstabiliser la défense suisse, mais je n’ai pas eu la réussite escomptée. J’aurais souhaité marquer, mais j’ai buté sur une bonne défense. Même si je n’ai pas marqué, je suis satisfait de mon rendement.
– Pensez-vous que la sélection tunisienne a fait un bon match ?
– Je dirais que notre prestation était acceptable, car il ne faut pas oublier qu’il y avait beaucoup d’absents dans l’équipe.
– C’est le dernier match amical disputé en Tunisie avant la dernière ligne droite de la CAN 2013, avec au programme un stage bloqué au Qatar, ponctué par plusieurs matches amicaux. Pensez-vous que la sélection tunisienne sera prête pour la grande manifestation sportive africaine ?
– Je pense que le sélectionneur a tracé son programme en prévision de la prochaine CAN. Avec cinq matches amicaux, je crois que nous serons prêts pour bien aborder la compétition africaine.
– Justement, à propos de la prochaine CAN, la Tunisie devra croiser le fer avec la sélection algérienne pour le compte de la première journée du groupe C. Comment voyez-vous cette empoignade ?
– C’est un match qui s’annonce palpitant, car il s’agit d’un grand derby maghrébin qui mettra aux prises deux sélections qui se connaissent bien. Je pense que le match sera serré, car les deux sélections ne veulent pas perdre. A mon avis, l’équipe la mieux préparée psychologiquement a beaucoup de chances de l’emporter.
– Quels sont les joueurs algériens que vous connaissez ?
– La sélection algérienne renferme en son sein des joueurs talentueux, à l’image de Feghouli, Boudebouz et du petit Djabou qui joue au Club Africain.
– Que pensez- vous du groupe C qui comprend également la Côte d’Ivoire et le Togo ?
– Je pense que c’est le groupe de la mort, car toutes les sélections se valent. Pour moi, à ce stade de la compétition, c’est difficile d’être affirmatif à 100%. Certes, la Côte d’Ivoire est une grosse cylindrée, mais en football tout est possible.
– Pensez-vous que la sélection tunisienne peut jouer les trouble-fête lors de la prochaine CAN ?
– On doit tout d’abord essayer de décrocher notre qualification pour le second tour, pour cela, on doit bien négocier nos trois matches du premier tour. Je pense que nous avons assez d’expérience pour réaliser une bonne performance en Afrique du Sud. La Tunisie a toujours joué un grand rôle dans la CAN et nous allons tout faire pour créer la sensation.
– Un mot pour conclure…
– Tout le monde donne la Côte d’Ivoire comme le grand favori du groupe, mais je reste persuadé que la Tunisie et l’Algérie sont capables de fausser tous les calculs et décrocher les deux billets qualificatifs pour le second tour.
K. H.