La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a indiqué jeudi à Ain M’lila (Oum El Bouagui), que son parti »ne recherche pas la confiance aveugle du peuple », mais voudrait juste un choix populaire »judicieux et réfléchi » lors du scrutin du 10 mai prochain.
Mme. Hanoune a, devant une assistance moyenne lors d’un meeting électoral, souligné que son parti qui s’attache à établir des liens étroits avec la base populaire »n’a jamais tenté de faire dans la manipulation » et en appelle aujourd’hui à la perspicacité des citoyens lors des prochaines élections législatives.
Le »PT dont les convictions populaires ont été forgées par les déceptions cumulées au fil des années, s’est toujours employé à éclairer les citoyens sur les dangers et les menaces visant leur pays », a encore soutenu Mme Hanoune, affirmant que les positions du PT ont toujours été »claires » et »le peuple le sait parfaitement ».
Le parti des travailleurs, qui fait aujourd’hui »cavalier seul » contre les tenants du »statut quo », appelle aujourd’hui les citoyens à faire des »mésaventures’ déjà vécues une »référence à consulter constamment » pour éviter que les échecs déjà consommés ne se reproduisent. Rappelant les »valeurs de base » de son parti, la SG du PT a également indiqué que la lutte contre la corruption et le renforcement du front intérieur par la mise en place d’une »économie nationale forte, basée sur le secteur
public » figurent parmi les principaux objectifs qu’il faut atteindre pour éviter »les manoeuvres de l’Occident ».
L’Algérie »a toujours fait l’objet de convoitises étrangères », a relevé par ailleurs Mme Hanoune, qui a appelé les citoyens à préserver leur pays en optant le 10 mai prochain pour une Assemblée nationale »au fait de tout ce qui se trame contre le pays ».
Le PT a donné des »garanties » au peuple pour concrétiser un développement durable, a-t-elle encore souligné, précisant que son parti compte investir dans l’école, l’université et les secteurs de l’industrie et de l’agriculture, »loin des règles de l’Organisation mondiale du commerce ». Mme Hanoune, qui a appelé pour un vote massif le 10 mai prochain, a souligné que son parti a besoin d’être »investi de la confiance du peuple » pour concrétiser la rupture et passer à une deuxième République où »le citoyen (…) ne sera plus un moyen utilisé dans le cadre de calculs malsains »