Hanoune : « Le gouvernement n’a pas tiré les leçons des protestations »

Hanoune : « Le gouvernement n’a pas tiré les leçons des protestations »

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune s’est dite, samedi, favorable à la politique des protestations pacifiques contre la loi des Finances, qui a pour principal but, selon elle ,d’appauvrir le peuple et d’enrichir ceux qui pillent les richesses du pays.

Lors d’un meeting populaire organisé à la wilaya de Mascara, la première Dame du PT a assuré que ces manifestations doivent être organisées par des associations et partis politiques ,appelant à la nécessité d’identifier les parties ayant conduit à des manifestations inconnues qui pourraient ouvrir la voie à la main étrangère en Algérie.



L’ancienne candidate malheureuse aux présidentielles d’avril 2014 a notamment annoncé son soutien aux étudiants béjaouis ayant organisé des manifestations en guise protestation contre la loi des Finances .Pour elle, ces sit-in ne doivent en aucun cas être opprimés.

Mme Hanoune a réitéré ses appréhensions quant aux répercussions de la nouvelle Loi de finances «marquée par une réduction du budget octroyé à de nombreux secteurs, notamment ceux ayant un lien direct avec les couches vulnérables de la société, comme ceux de la solidarité nationale, du travail et de la santé».

La SG du PT a mis en garde contre «les desseins étrangers qui tentent de nuire à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie comme c’est le cas dans plusieurs pays qui vivent des situations sécuritaires et économiques difficiles».