Hanoune :La mouvance islamique ne pourra pas obtenir la majorité lors des prochaines législatives

Hanoune :La mouvance islamique ne pourra pas obtenir la majorité lors des prochaines législatives

La Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) Mme Louisa Hanoune, a estimé, samedi à Tizi Ouzou, que la mouvance islamique « ne pourra pas obtenir la majorité » lors des législatives du 10 mai prochain.

« Il ne faut pas craindre les islamistes car il n’y a aucune raison pour qu’ils soient majoritaires au futur parlement », a-t-elle souligné au forum de la radio locale, expliquant sa vision par le fait que cette mouvance a subi une « décomposition » avec le MSP qui s’est scindé en deux, alors que les autres partis de cette tendance « viennent tout juste d’obtenir leurs agréments ».

Par ailleurs, Mme. Hanoune a salué les mesures engagées par l’Etat pour garantir un scrutin « transparent », appelant à la consécration de la volonté populaire pour « assurer la stabilité et la sécurité de la nation ». « Les élections du 10 mai prochain sont décisives et marquent un tournant dans la consolidation du processus de construction de la démocratie dans notre pays », a-t-elle affirmé à cet égard.

La Secrétaire générale du PT a souligné, dans ce cadre, que la participation aux élections « est le meilleur moyen de contribuer à la construction de la démocratie dans notre pays », ajoutant que le boycott « ne rend aucun service à la nation ».

Elle a fait part d’une éventuelle alliance de son parti avec le Front des Forces Socialistes (FFS), « si cela va permettre à ces deux formations politiques, dont les visions se rapprochent, d’obtenir une majorité parlementaire », a-t-elle dit.