Hannachi : «Si Zarabi veut jouer à la JSK, il doit revoir ses exigences financières»

Hannachi : «Si Zarabi veut jouer à la JSK, il doit revoir ses exigences financières»

Le premier responsable du club phare de la Kabylie a organisé, hier à 11h, un point de presse au siège du club.

«J’aurais aimé organiser cette conférence de presse après deux ou trois bons résultats de l’équipe en championnat, hélas, ça n’a pas marché pour nous lors des précédents matchs, on fera tout pour redresser la situation dans les prochaines journées», déclarera Hannachi dès l’entame de ce point de presse.



«Le déclic devant l’ASK»

«Sur le plan technique, l’équipe a repris le chemin des entraînements mardi dernier. On va récupérer quatre internationaux et Camara devait rentrer hier. On sera presque au complet devant l’ASK. Le staff technique est en train de bien préparer cette rencontre et on fera le maximum pour gagner ce match afin de provoquer le déclic tant attendu. On n’a pas failli, puisque on a réalisé un excellent recrutement et on a même ramené Ighil qui n’est plus à présenter.»

«La plupart des supporters ne veulent pas jouer la coupe de la CAF»

«C’est la coupe de la CAF qui a saturé les joueurs. Ils n’ont pas pris de repos depuis trois ans. D’ailleurs, pour la prochaine édition de cette coupe, on pense ne pas participer. D’ailleurs, selon nos premiers sondages, la plupart des supporters ne veulent pas jouer cette coupe. Pour ce qui concerne l’argent qu’on a déboursé dans cette compétition, presque 2,7 milliards, on va le récupérer dans les prochains jours, puisque le MJS remboursera 1 milliard et la CAF 1,5 milliard.»

«Pour chaque contestation de décision de l’arbitre, le joueur aura pour 50 millions d’amende»

«Sur cette histoire de cartons, on a pris la décision de sanctionner les joueurs par une forte amende. Désormais, chaque joueur qui prendra un carton pour contestation de décision aura une amende de 50 millions à payer. Les joueurs sont bien payés, ils sont des professionnels, ils doivent penser à l’intérêt de leur équipe.»

«Zarabi a trop exigé»

«Les négociations avec Zarabi se poursuivent toujours, mais, ce joueur a exigé un gros salaire. Jamais dans l’histoire du club on a payé un salaire pareil. Zarabi est en chômage, nous on va l’estimer à sa juste valeur et s’il veut vraiment jouer à la JSK, il n’a qu’à faire des efforts sur le plan financier.»

«Il y a d’excellentes relations entre les dirigeants et les membres du staff technique»

«Pour ce qui est des relations des responsables du club avec les membres du staff technique, tout va bien. Chaque partie est en train de faire son travail. C’est vrai, il manque les résultats, mais dans les jours à venir on renouera incha Allah avec les succès. A la JSK, chaque chose est à sa place et chacun s’occupe de sa propre tâche.»

«Chez moi à la résidence, tout est gratuit»

«Tous les joueurs et les membres du staff technique résident chez moi dans la résidence des joueurs. Il y a des appartements aménagés pour tout le monde et il y a aussi des salles de loisirs. A la résidence, tout est gratuit, c’est moi qui prends tout en charge. C’est tout à fait normal, je suis le premier responsable du club, il faut aider l’équipe sur le plan financier.»

«Je ne vendrai jamais la JSK»

«La JSK appartient à tous les Kabyles et à tous les amoureux du jaune et vert. Je ferai le maximum pour ramener un grand investisseur étranger, mais il n’est pas question de vendre la JSK. Je préfère partir que de vendre le club car je ne pourrai jamais entendre cette phrase : «La JSK de monsieur X ou Y.» Les choses sont claires sur ce point, s’il y aura quelqu- un qui va venir pour investir, pour un projet de partenariat, oui, mais pour vendre, jamais.»

«Je vais essayer d’abord de trouver des solutions avec Errea avant de résilier le contrat»

«J’ai trois propositions pour l’affaire de l’équipementier, néanmoins, comme il reste une année de contrat avec Errea, je vais d’abord essayer de trouver une solution avec ses dirigeants, car je ne veux pas résilier directement le contrat. S’ils vont honorer leurs engagements, tant mieux, sinon, et comme je vous l’ai déjà dit, j’ai déjà reçu trois propositions dans ce sens.»

«Je n’ai pas fait de déclarations contre Kerbadj qui est mon ami, mais ces histoires de huis clos ont touché les intérêts de la JSK»

«Moi je n’ai fait aucune déclaration contre Kerbadj. C’est un ami à moi. Or, avec le huis clos qu’on a pris après le match du MCA et cette affaire du huis clos infligé au CRB après notre match, il y avait un grand dérapage. Ils ont touché les intérêts de la JSK et lorsque on touche les intérêts de mon club je suis obligé d’intervenir, alors, à l’avenir, que chacun assume ses responsabilités.»

«Un ancien président de la FAF qui devient président d’une commission de la Ligue, c’est vraiment du cirque»

«Moi je n’arrive pas à comprendre comment un ancien président de la FAF devienne un président d’une commission de la Ligue. Avec ces huis clos, on a signé la mort du football algérien. J’ai parlé, j’ai tiré la sonnette d’alarme à maintes reprises et que chacun assume ses responsabilités.»

«L’ACP doit revenir au-devant de la scène»

«Nous les présidents des clubs, on doit activer encore pour faire revenir l’ACP au-devant de la scène. On a voté sur Medouar et on va continuer à travailler avec lui pour les intérêts de nos clubs. C’est la meilleure façon de défendre les intérêts de nos clubs.»

A. H.