Hier matin, lors de notre présence au bureau de Hannachi, on a abordé avec le boss des Canaris plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne de l’équipe phare du Djurdjura.
Fidèle à ses habitudes, Hannachi répondait volontiers à toutes nos questions. Sur l’actualité, Hannachi est revenu avec nous sur le cas du joueur émigré, Kasri, en l’occurrence. Pour un petit rappel, ce joueur est venu l’été dernier à Tizi Ouzou pour subir des tests à la JSK. D’ailleurs, ce joueur a pris part même au stage d’intersaison, effectué par les Jaune et Vert au Maroc, avant que le staff technique ne le libère pour insuffisances techniques. Or, après son retour en France, le joueur a saisi la FIFA, et avant-hier, la FAF a envoyé un fax à la JSK pour que la direction kabyle réponde à la haute instance mondiale du football concernant cette affaire. D’ailleurs, le premier responsable du club phare de la Kabylie, qu’on a rencontré hier matin dans son bureau, était très confiant concernant ce dossier qui était entre ses mains. Mieux encore, Hannachi explique à travers nos colonnes tous les détails de ce sujet aux supporters kabyles et à l’opinion sportive.
«Comment payer ou indemniser un joueur qui n’a pas signé de contrat ?»
«J’ai été surpris d’entendre parler de paiement du joueur émigré, Kasri, en l’occurrence. A ce que je sache, on paye ou on indemnise un joueur qui a signé un contrat avec un club, or, avec ce joueur, ce n’est pas le cas. On n’a signé aucun contrat avec Kasri, comment voulez-vous donc qu’on paye ce joueur ? Les règlements sont clairs comme l’eau de roche et à la JSK, on ne travaille pas au pif.»
«Kasri était avec nous pour des tests et c’est le staff technique qui ne l’a pas retenu»
«On a ramené ce joueur à Tizi Ouzou pour effectuer des tests. D’ailleurs, Kasri a entamé ses essais à Tizi Ouzou avant de partir avec l’équipe au Maroc et à l’issue de ce stage, le staff technique de l’époque n’a pas retenu ce joueur ainsi que l’autre émigré qu’on a ramené aussi l’été dernier pour des raisons techniques. Sans l’aval du staff technique, on ne pouvait pas faire signer ces deux joueurs qui sont rentrés chez eux par la suite.»
«On a fait une offre au joueur, mais on lui a précisé qu’il fallait d’abord convaincre le staff technique»
«Pour être clair avec vous, avant que ce joueur n’entame ses tests, il a parlé de l’aspect financier, on n’a pas voulu le décourager, on lui a fait d’ailleurs une offre, mais on était clairs aussi avec lui, on lui a demandé de réussir ses tests et de convaincre le staff technique avant de signer son contrat. Comme tout le monde le sait, le joueur a échoué dans ses essais et il n’a pas été retenu par le staff technique.»
«On a répondu à la FIFA hier soir»
«Le joueur a saisi la FIFA et nous de notre côté, on a été saisis par la haute instance du football mondiale. Cela dit, on a répondu hier soir à la FIFA sur ce cas. On travaille dans la transparence et à la JSK, des cas pareils, on les traite toujours en se basant sur les règlements.»
A. H.