Hannachi s’est réuni avec Belhout hier matin

Hannachi s’est réuni avec Belhout hier matin

Le premier responsable du club phare de la Kabylie était hier matin au siège de la JSK. Comme d’habitude, Hannachi a rencontré les dirigeants de la section football qui lui ont fait le point sur plusieurs dossiers, notamment celui du recrutement.

Par la suite, Rachid Belhout, l’entraîneur en chef des Canaris, a rejoint le bureau de la JSK après avoir terminé la séance d’entraînement programmée spécialement pour les joueurs qui n’ont pas joué mardi dernier. Hannachi et Belhout se sont rencontrés donc hier matin pour une petite réunion de travail.

Les deux hommes sont revenus sur le match de l’ESS

Dans un premier temps, Belhout et Hannachi ont abordé le sujet de la rencontre de la veille, c’est-à-dire le match de l’ESS. Les deux hommes sont revenus sur les choses qui n’ont pas tourné rond, ainsi que sur les satisfactions notées lors de cette rencontre. Le président kabyle et son coach ont parlé aussi sur les deux matchs restants pour cette phase aller face au MCEE et le MCA.

Le recrutement a eu sa part lors de cette réunion

Hannachi et Belhout ont abordé aussi le sujet de recrutement lors de la réunion de travail d’hier matin. Après les matchs de l’USMA, de l’ESS et celui de la coupe, Belhout a aujourd’hui une bonne idée sur le groupe et sur les postes à renforcer lors de ce mercato hivernal. Mieux encore, le coach des Canaris devrait même proposer quelques noms de joueurs dans les heures à venir.

Belhout : «Ce n’est pas le match nul devant l’ESS qui changera les objectifs du club»

«Pour ce qui concerne le match nul de mardi dernier devant l’ESS, on a déjà parlé à l’issue de la rencontre sur ce match.

Aujourd’hui, je dirai que ce n’est pas ce match nul devant l’ESS qui changera les objectifs de la JSK en championnat. Il reste deux matchs pour la phase aller comme il reste toute une phase retour, cela veut tout dire à mon avis. La JSK c’est la JSK, elle a toujours joué les premiers rôles en championnat.»

«On veut frapper fort devant le MCEE et le MCA»

«Il nous reste deux matchs pour terminer cette phase aller du championnat. On va gérer match par match. On va d’abord bien préparer le match du MCEE avant de penser à celui du MCA. Cela dit, on veut terminer en force cette phase aller en frapper fort devant le MCEE et le MCA».

«Je mise beaucoup sur le stage de la Tunisie»

«A mon arrivée à la JSK, j’ai trouvé les joueurs crispés. Ces derniers se sont libérés et le rendement de l’équipe s’est amélioré ces derniers jours. Or, il nous reste un grand travail à faire afin de réaliser une bonne phase retour. D’ailleurs, je mise beaucoup sur le stage de la Tunisie. Je suis en train de préparer déjà ce stage, car sur place, je n’aurai pas le temps pour tracer le programme. Une fois là bas, on passera directement au boulot.»

«Je pense aussi à la coupe de la CAF»

«En plus du championnat et de la phase retour, en plus de la coupe d’Algérie aussi, je pense à la coupe de la CAF qui débutera prochainement. Je suis en train de travailler avec beaucoup de sérieux afin de préparer le groupe à toutes ces compétitions. Je suis en train d’essayer un bon programme qui va nous permettre de gérer toutes ces compétitions tranquillement.»

«Un attaquant, un meneur de jeu et un défenseur, la priorité dans le recrutement»

«Pour ce qui concerne le chapitre recrutement, j’ai parlé avec le président qui a déjà ciblé des joueurs avant mon arrivée à la JSK. Je peux vous dire qu’on est sur les mêmes longueurs d’onde sur ce sujet. C’est clair, il nous faut un bon attaquant qui épaulera Hamiti en attaque, car ce dernier ne pourra pas faire tout le travail en attaque seul. Un bon meneur de jeu sera aussi le bienvenu chez nous comme un défenseur d’ailleurs, voilà les priorités.»

«Un milieu récupérateur ? Pas pour le moment»

«Vous m’aviez parlé d’un milieu récupérateur, moi, je ne vois pas les choses sous cet angle, on ne peut pas ramener tout à la fois. Je ne vais pas chambouler toute l’équipe quand même durant ce mercato. On a parlé des priorités et c’est le plus important pour le moment. Par la suite, on aura tout le temps devant nous pour penser à l’avenir».

«Il y a de la qualité technique chez l’attaquant togolais, mais je ne peux pas trancher maintenant»

«Pour ce qui concerne l’attaquant togolais qui est en train de subir des tests avec nous, j’ai remarqué des qualités techniques dans son jeu. Il a aussi une bonne force de pénétration. Cependant, je ne peux pas trancher actuellement sur son avenir avec nous. Je préfère temporiser afin d’avoir une bonne idée sur lui, et puis, il y a aussi le président qui aura son mot à dire sur ce sujet, puisque lui aussi est un ancien footballeur qui connaît bien ce domaine.»

«Kaddour est en négociations avec une équipe de notre championnat, je ne veux pas le perturber»

«Le jeune Kaddour, qui a joué à l’ESS, est un bon ami à moi, comme les autres joueurs émigrés d’ailleurs. C’est un joueur qui peut jouer comme milieu gauche ou meneur de jeu. La présence de ce joueur mardi dernier à Tizi Ouzou n’a rien à voir avec sa venue à la JSK. Ce dernier voulait assister tout simplement à la rencontre. Pour le moment, Kaddour est en négociations avec une équipe de notre championnat, moi je ne suis pas un perturbateur, je préfère laisser ce joueur se concentrer sur ses contacts. Il faut être honnête et correct dans la vie.»

«Le jeune Ziti m’offre plusieurs solutions en défense»

«Comme je vous ai déjà dit, après le départ de Coulibaly, on doit meubler ce vide laissé par le Malien. Cependant, on ne doit pas recruter pour le simple plaisir de le faire. Il faut qu’on trouve le bon successeur pour Coulibaly. Certes, on a deux joueurs qui jouent ensemble dans l’axe. Or, en football, tout peut arriver et à n’importe quel moment de la saison, une blessure ou une suspension à titre d’exemple. Cependant, le jeune Ziti qui promet beaucoup m’offre plusieurs solutions en défense, car ce dernier peut jouer sur le flanc droit comme dans l’axe.»

A. H.