Selon des sources proches de la Fédération algérienne de football et de la Ligue nationale de football, Moh Cherif Hannachi serait dans de sales draps. Convoqué mercredi par la commission de discipline de la seconde instance, le président de la JS Kabylie n’a pas daigné se déplacer.
Il s’est contenté d’adresser à cette commission une lettre dans laquelle il fait référence à un certain nombre de textes qui auraient dû empêcher, selon lui, la ligue nationale de le suspendre pour deux ans. Il cite, entre autres, le décret 05-405 relatif aux fédérations sportives et les statuts de la FAF.
Deux textes qui, selon nos sources, ne peuvent pas être pris en compte dans la mesure où la FAF a presque été exemptée de la démarche consistant à mettre ses statuts en conformité avec le décret en question. Quant aux statuts, ils parlent de règlements généraux du football à respecter et ceux-ci indiquent bien que tout dirigeant qui dérape est passible d’une suspension de deux ans.
Ils disent même qu’en cas de récidive, le contrevenant encourt, ni plus ni moins, la radiation à vie. Nos sources notent que Hannachi s’est bien présenté une première fois à la commission de discipline mais c’était pour qu’il s’explique sur son cas de récidive après qu’il se soit pris au président de la FAF et aux membres du bureau fédéral qu’il a acc