Après avoir menacé de faire de graves révélations sur les instances sportives algériennes, le président Hannachi a adressé quelques flèches en direction des responsables de la Fédération algérienne de football, visant plus particulièrement le président Mohamed Raouraoua. «Il y a une dictature à la FAF», a lancé le président Hannachi à la fin de la cérémonie de la signature de l’attaquant Oussama Abdeldjelil. Il ne faut pas être un expert en communication pour comprendre le responsable visé par le président de la JSK.
«Raouraoua ne veut pas aider la JSK»
Déçu du maintien des sanctions prises à l’encontre de la JSK par la Ligue, le président Hannachi accuse le président de la FAF de ne rien faire pour son club. «Raouraoua ne veut pas aider la JSK. Ce n’est pas normal que ni lui ni la FAF ne veulent aider la JSK», a-t-il tonné.
«Y en a marre du huis clos»
Continuant à lutter pour la levée des sanctions prises à l’encontre de la JSK suite à la mort d’Albert Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA, le président Hannachi n’a pas mâché ses mots pour tirer sur les responsables de la FAF. «Y en a marre du huis clos. La JSK a été victime, mais malgré ça, elle a été sévèrement sanctionnée.»
«Le stade de Boumerdès n’est pas prêt et on a bien fait de rester à Tizi»
La JSK ne sera pas domiciliée finalement à Boumerdès. Et pour cause, des réserves ont été émises sur l’homologation de ce stade par les instances concernées. «Il y a eu des réserves sur le stade de Boumerdès. On a bien fait donc de rester à Tizi Ouzou pour la préparation hivernale. Le stade de Boumerdès ne sera pas prêt, ce qui nous oblige à revoir nos calculs», regrette Hannachi.
«On est obligé de chercher un autre stade»
Même si les sanctions prises à l’encontre de la JSK seront levées d’ici la reprise du championnat, la direction sera contrainte de chercher un terrain où elle recevra ses adversaires à la phase retour. Le stade du 1er-Novembre est en pleins travaux et celui de Boumerdès n’est pas encore prêt. «On est obligés de chercher un stade où on va jouer à la phase retour», a conclu le président de la JSK.
N. B.
Ahmed Moulay : «Je n’ai reçu qu’une mensualité sur les trois que me doit Hannachi»
L’international mauritanien Ahmed Moulay a résilié hier son contrat comme convenu. Il se dit surpris par la décision du président Hannachi de le libérer à quelques jours de la clôture du marché hivernal. «La direction me doit trois mensualités, mais j’ai consenti à ne toucher qu’un mois et demi pour résilier mon contrat. Mais lorsque je me suis déplacé à la banque, on m’a dit que le président Hannachi ne m’a viré qu’une mensualité. Je n’avais jamais raté une seule séance d’entraînement, malgré ça, les dirigeants n’avaient pas tenu leur parole. J’aime la JSK et ses supporters, mais la direction a décidé de me libérer», a déclaré Ahmed Moulay
N. B.
Hannachi : «Wallemme est le nouvel entraîneur de la JSK »
Le président Hannachi a révélé hier à la fin de la cérémonie de la signature d’Oussama Abdeldjelil qu’il a trouvé un accord avec Jean-Guy Wallemme. «Le nouvel entraîneur de la JSK est Jean-Guy Wallemme. Je me suis entendu sur tout avec lui et il arrivera d’ailleurs aujourd’hui afin d’assister à la rencontre amicale face à l’USMB», a indiqué le président de la JSK.
«Il supervisera l’équipe cet après-midi face à l’USMB»
Le désormais ancien entraîneur de l’USMBA n’attendra pas la signature de son contrat pour débuter sa mission avec les Canaris. Il ralliera Alger à 9h 30 avant d’être conduit à Blida où il supervisera sa nouvelle équipe face à l’USMB. «Wallemme viendra aujourd’hui et il supervisera l’équipe face à l’USMB pour avoir une idée sur le groupe», ajoutera Hannachi.
«Il signera son contrat demain matin»
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme sera présenté à la presse demain matin au siège du club. L’équipe a un match cet après-midi à Blida face à l’équipe locale et c’est pour cela que la signature du successeur de François Ciccolini ne se fera que 24 heures après son arrivée en Algérie. «Wallemme signera son contrat ce mardi matin avant d’entamer son travail dans l’après-midi. La signature n’est qu’une simple formalité puisqu’on s’est déjà entendus sur tout», a souligné le président des Jaune et Vert.
«Fini l’instabilité, Wallemme poursuivra sa mission la saison prochaine»
Habitué à proposer des contrats de courte durée aux entraîneurs, le président Hannachi a décidé de faire exception cette fois en proposant un bail de plus d’une saison à Wallemme. «La mission de Wallemme ne s’arrêtera pas à la fin de l’exercice actuel. C’est lui qui sera l’entraîneur de la JSK la saison prochaine, ce qui lui permettra de bâtir une grande équipe pour la saison à venir. On changeait à chaque fois des entraîneurs ces dernières années et il est temps qu’on opte pour la stabilité. Wallemme est un bosseur et il aura tous les moyens à sa disposition pour réussir dans sa mission.»
«Le recrutement est clos»
D’après le président Hannachi, la JSK n’engagera aucun autre joueur en ce mercato hivernal. Il se contentera de l’attaquant camerounais Gaël Nkama Grégoire, de Karim Boutadjine et d’Oussama Abdeldjelil qui, à ses yeux, apporteront un plus à l’équipe. «Après avoir enrôlé trois joueurs, on a décidé de clore le recrutement. J’estime qu’on a renforcé avec des éléments de valeur. On a une bonne équipe et je suis confiant pour l’avenir», a-t-il dit.
«Abdeldjelil est un bon joueur, il sera d’un grand apport pour l’équipe»
Sur la troisième recrue de son équipe Oussama Abdeldjelil, le président Hannachi n’a pas tari d’éloges sur elle. «Abdeldjelil est la dernière recrue de la JSK en ce mercato hivernal. C’est un bon attaquant et il sera d’un grand apport pour l’équipe à la phase retour», a affirmé Hannachi.
«On se contentera de 3 recrues pour donner la chance aux jeunes»
Bien qu’il ambitionne de jouer les premiers rôles à la phase retour, le président Hannachi mise énormément sur les jeunes du cru. Certains ont eu leur chance lors de la première manche du championnat et au vu de ce qu’ils ont démontré, ils seront l’avenir de l’équipe. «On se contentera de 3 recrues en ce mercato hivernal afin de donner la chance à nos jeunes. On a de bons jeunes et on ne doit pas les marginaliser, car ils sont l’avenir de l’équipe», a promis Hannachi.
«La JSK reviendra en force à la phase retour»
Le président Hannachi est confiant pour l’avenir de son équipe qui a réussi de belles choses lors des derniers matches de la phase aller. «On a une bonne équipe et je suis convaincu qu’elle reviendra en force à la phase retour. Malgré tout ce qui s’est passé lors de la première manche de la phase aller, l’équipe a réalisé un parcours satisfaisant.»
«Le président de Panthère du Ndé m’a promis de valider le TMS de Nkama ce lundi avant midi»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi a trouvé un accord avec son homologue de Panthère de Ndé Djapa Cavin. D’ailleurs, le président de la JSK a confié à la fin de la cérémonie de la signature d’Oussama Abdeldjelil que l’attaquant camerounais Gaël Nkama Grégoire sera qualifié ce lundi. «Les dirigeants de Panthère de Ndé m’ont promis de valider le TMS de Nkama ce lundi avant midi. De ce fait, il sera qualifié avec nous», a-t-il révélé.
«Plusieurs personnes veulent profiter du transfert de Nkama»
Le transfert de l’attaquant Gaël Nkama a suscité une vive polémique au Cameroun, ce qui retarde sa qualification avec la JSK. Mais il sera qualifié en principe aujourd’hui avec les Canaris. Le président Hannachi s’est expliqué sur le cas de ce joueur qui a tenu en haleine les supporters kabyles pendant plusieurs jours. «Vous savez, les dirigeants de Panthère de Ndé nous ont envoyé trois numéros de comptes bancaires. On ne sait même pas sur quel compte bancaire on devra verser les 50 000 euros représentant sa lettre de libération. Certaines personnes veulent profiter de ce transfert en tirant quelques dividendes de cette situation. J’espère que le cas de Nkama connaîtra un heureux dénouement aujourd’hui», a conclu le président de la JSK.
N. Boumali