Tout en promettant de faire de graves révélations ce mercredi sur le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, le président Hannachi a lancé une véritable bombe sur Echourouk TV en affirmant que le président de la FAF prend de l’argent de l’opérateur de téléphonie mobile Oreedoo. C’est une grave accusation de sa part, mais le président de la JSK a indiqué qu’il a les preuves de ce qu’il avance.
«La FAF n’a pas le droit de parler d’Oreedoo, car c’est notre sponsor, et puis l’équipe nationale et la FAF aussi étaient sponsorisées par cette même entreprise. N’a-t-il pas profité de leur argent lui aussi ? Même Raouraoua, à l’instar de plusieurs autres clubs algériens, prend l’argent d’Oreedoo», accuse-t-il.
«Il a pris de l’argent autre que celui de son sponsor»
Ne se contentant pas de rappeler que le président de la FAF prenait l’argent d’Oreedoo, Hannachi va encore plus loin en déclarant que le président de la FAF bouffe de l’argent autre que celui de l’ancien sponsor de la FAF. Les propos du président Hannachi risquent de provoquer une onde de choc, car dans un pays de droit, cela ne devra pas passer sous silence. «Pourquoi il parle de Hannachi, alors qu’il trempe dans affaires louches ? Raouraoua a pris de l’argent autre que celui de l’opérateur téléphonique», a poursuivi le président de la JSK.
«Qu’ils ferment leurs gueules, sinon…», le président de la JSK, qui avoue qu’il dévoilera tout sur la FAF au cours de la conférence de presse qu’il compte organiser ce mercredi au siège du club, demande aux responsables de la FAF, à leur tête le président Mohamed Raouraoua, de fermer leurs gueules. «Ils disent que je n’ai fait que débiter des mensonges et des contre-vérités ces derniers, moi, je leur dirai de fermer leurs gueules.»
«Je dévoilerai tout sur la FAF ce mercredi». Descendu en flammes par le président de la FAF, le président Hannachi compte répondre point par point aux accusations de Raouraoua. «Je dévoilerai tout sur la FAF ce mercredi. Tous les journalistes seront les bienvenus à la conférence de presse que j’animerai ce mercredi au siège du club à partir de 10h30.»
«Je suis correct et honnête». Accusé de mauvaise foi dans le communiqué de la FAF, le président Hannachi se défend en disant qu’il est correcte et honnête. «Je n’ai rien à me reprocher, car je suis correct et honnête.»
«Je me suis aligné sur les propos du procureur de la République». Après avoir déclaré que l’attaquant Albert Ebossé était mort d’une crise cardiaque, le président de la JSK avait fini par reconnaître que la cause de sa mort était due au projectile lancé des gradins. «J’avais annoncé sur une chaîne de télévision privée qu’Ebossé avait eu une crise cardiaque dès que le procureur de la République avait expliqué les raisons de sa mort, j’avais tenu le même langage que lui. Il y avait une enquête en cours et on n’était pas au courant des raisons de sa mort. Je ne comprends pas pourquoi la FAF parle de ça aujourd’hui ?» s’est interrogé le président Hannachi.
«On était en règle avec nous-mêmes», malgré les sanctions prises à l’encontre de la JSK par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel et la CAF, le président Hannachi continue à croire que la JSK n’est pas responsable dans tout ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’USMA. «On avait soulevé la présence des pierres aux alentours du stade. On était en règle avec nous-mêmes.»
«Le retour de Geiger est possible». Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi a confirmé au cours de l’émission studio Foot d’Echourouk TV qu’il y a de fortes chances que Geiger revienne. «Effectivement, le retour de Geiger est possible», a-t-il affirmé. Nous avons contacté le président de la JSK dans la soirée. Ce dernier nous avait fait la même déclaration. «Effectivement, on a contacté Geiger et deux autres entraîneurs. On va choisir dans les prochaines heures le plus costaud d’entre eux.»
«On est en contact avec deux entraîneurs étrangers». De peur de ne pas trouver un accord avec Geiger, le président Hannachi a pris ses dispositions en contactant deux autres entraîneurs dont il a tu le nom. «On est en contact avec deux autres entraîneurs étrangers. Tout ce que je peux vous dire pour le moment est que le retour de Geiger est possible», a conclu Hannachi.
A. H. A.