Le premier responsable du club phare de la Kabylie a animé samedi soir, après son retour de la réunion technique, une conférence de presse au salon de l’hôtel Méridien
D’emblée, Hannachi a abordé le sujet des objectifs de son équipe dans cetteédition de la Ligue des champions. «Au départ, notre objectif était de passer aux poules
. On a réussi à atteindre cet objectif et avec brio. Pour nos débuts en poules, On a réussi un 3/3. On est sur le point de passer aux ½ finales. Passer au carré d’as veut dire beaucoup de choses, surtout que les matchs se joueront en aller-retour. On fera tout pour aller au bout de l’aventure, et pourquoi pas gagner le trophée», nous dira avec une grande confiance le boss des Canaris.
«Encore une fois, on a été très bien accueillis au Caire»
«Puisque vous avez posé cette question d’accueil, je veux aussi revenir sur ce sujet. Encore une fois, je dirais qu’on a été bien accueillis par les responsables d’Al-Ahly et les autorités égyptiennes. A l’hôtel, on n’a manqué de rien. On est en 2010 et les mentalités ont changé en Afrique. Nous, à la JSK, on a toujours accueilli nos adversaires comme il se doit.»
«La présence des policiers ne dérange pas les joueurs»
«En ce qui concerne cette présence des policiers tout le temps derrière l’équipe, elle est logique. Nous, on a fait la même chose à Tizi Ouzou, et puis, les joueurs sont habitués maintenant de voir des policiers à leur étage de l’hôtel, puisque c’était la même chose à Ismaïlia. Les joueurs ont compris que la présence des services de sécurité autour d’eux est bénéfique pour leur sécurité et non pas une pression.»
«Notre expérience en Afrique est derrière notre réussite»
«On a remanié l’été dernier l’effectif à 80% et les joueurs ont réussi à accéder au tour des poules. Ces mêmes joueurs sont sur le point de passer au carré d’as. Certes, les joueurs sont très jeunes, mais les dirigeants ont une grande expérience en Afrique. A la JSK, les compétitions continentales sont une tradition, ce qui a fait d’ailleurs notre réussite.»
«On mettra le paquet sur le match de l’Ismaïly»
«Notre mission est claire comme de l’eau de roche. Il nous reste un match à Tizi Ouzou, on doit donc le gagner afin d’assurer notre qualification et aussi la première place. On va bien préparer ce rendez-vous, on ne laissera rien au hasard. A Tizi Ouzou, on n’aura pas droit à l’erreur.»
«Je ne parle pas dans le vide et la coupe d’Afrique de 1995 est le meilleur exemple»
«Moi, je ne parle jamais dans le vide et je ne fais pas de fausses promesses aux supporters. En 1993, après mon élection à la tête du club, j’ai promis aux supporters de gagner la coupe d’Afrique et l’équipe a réussi en deux ans à garder le trophée à Tizi Ouzou. Plusieurs fois, j’ai promis le titre de champion d’Algérie et l’équipe l’a gagné par la suite. Je ne sais pas mentir aux supporters.»
«On a fixé le prix de l’action et on augmentera le capital du club»
«Dernièrement, avec les membres du conseil d’administration, on a tenu une réunion de travail. A l’issue de cette réunion, on a fixé le prix de l’action. Désormais, celui qui veut acheter des actions n’a qu’à se présenter au siège du club. Le prix de l’action est fixé à 10 000 DA et on va augmenter le capital du club. J’invite tous les industriels à venir investir dans le club.»
«En Afrique, tous les pays aident leurs clubs, sauf nous»
«Pour ce qui concerne cette histoire de notre argent du MJS, c’est grave ce qui se passe. C’est notre argent, on ne réclame rien. En Afrique, tous les pays aident leurs clubs, nous en Algérie, on est un pays très riche et on n’aide pas les clubs qui participent à des compétitions continentales. C’est grave. Djiar doit trouver des solutions, ni plus ni moins.»
«On est professionnels, on ramènera des Africains et on n’a pas le droit de nous limiter le nombre»
«Pour cette question de joueurs africains, on est désormais professionnels, on ramènera les joueurs qu’on veut et on alignera tous les joueurs. On n’a pas le droit de nous limiter le nombre. Payer un joueur pour qu’il ne joue pas, ce n’est pas du professionnalisme, c’est plutôt du bricolage.»
«Désormais, la Télévision doit mettre le paquet pour retransmettre les matchs du championnat»
«Ni la télévision ni la Radio n’ont fait le déplacement avec nous. C’est très grave, avec tout ce que s’est passé entre les deux pays, on ne se fait pas de soucis pour nous. La présence de la Télévision était plus que nécessaire afin de retransmettre les images de notre présence au Caire. Ce n’est pas Hannachi qui est derrière cette crise entre les deux pays. Déjà, on doit changer les règlements. La Télévision doit mettre le paquet pour retransmettre nos matchs en championnat. C’est nous qui allons fixer le prix et non pas la fédération, c’est fini le temps de 4 millions de dinars pour 30 matchs.»
«Pourquoi pas une association des présidents de clubs»
«Les règlements de notre football doivent changer. Moi, j’invite tous les présidents des clubs à se réunir afin de créer l’association des présidents des clubs comme c’est le cas partout dans le monde.»
«25 joueurs à la veille de la clôture des transferts, c’est une catastrophe»
«La FAF nous a informés à la veille de la clôture des transferts qu’on ne pourra pas recruter plus de 25 joueurs. Que vais-je faire moi avec mes deux juniors que je devais lancer en séniors ? Pourquoi on n’a pas fixé le nombre bien avant ? Comme ça, on est devant une situation délicate. C’est une catastrophe.»
«Hamiti est à la JSK»
«En ce qui concerne le cas Hamiti, je n’ai rien à dire, car le joueur est à la JSK. Ni plus ni moins.»
«Younès apportera un plus»
«On n’a pas ramené Younès pour le simple plaisir de le faire. C’est un joueur qui va ramener un plus à l’équipe. Certes, il ne peut pas jouer en Ligue des champions, mais il sera présent en championnat. D’ailleurs, il affiche ces derniers jours une belle forme aux entraînements.»