«On a un bon effectif. Cependant, il faut qu’on renforce l’équipe par des éléments d’expérience et de valeur afin qu’on puisse jouer les premiers rôles en Ligue des champions. Pour le poste de meneur de jeu, on va recruter un grand joueur et on va aussi renforcer l’équipe par des éléments de valeur. On ramènera un grand 10», nous dira le chairman kabyle.
Hannachi, Doudane, Amrouche et Mahrez composent la commission de recrutement
Le boss kabyle a installé une commission de recrutement qui travaillera sur plusieurs dossiers de joueurs et en étudiera d’autres. Cette commission est composée de Hannachi, de son président de section, Doudane, de l’entraîneur adjoint Arezki Amrouche et de l’entraîneur des gardiens de but, Mahrez. Le point commun qui caractérise ces quatre membres de la commission recrutement est que les quatre hommes ont joué tous au foot et à la JSK. Le chapitre recrutement est donc entre de bonnes mains, celles de connaisseurs et d’anciens joueurs de la JSK.
IL L’A CONFIE A UN PROCHE A LUI Djediat veut rejoindre la JSK
Le meneur de jeu des Noir et Blanc était, certes, loin de la compétition pour cause de blessure. Cependant, Djediat ne se sent pas bien à l’Entente. D’ailleurs, le joueur l’a confié ces derniers jours à un proche à lui et ami de Hannachi : «Je veux jouer à la JSK.» Pour rappel, Djediat voulait signer cet été à la JSK. D’ailleurs, il a rencontré Hannachi à l’hôtel Mercure. Cependant, l’enfant de Sour El Ghozlane a refusé les 8 millions de dinars que Hannachi lui a proposés. Aujourd’hui, le joueur n’a pas encore touché le moindre sou de sa prime de signature. Et selon une source digne de foi, son club lui doit encore de l’argent de la saison passée. Ainsi, le joueur regrette de ne pas avoir signé à la JSK l’été dernier. L’ex-meneur de jeu du Paradou veut rejoindre la JSK dès le prochain mercato, cependant, les choses ne seront pas faciles pour lui, car son destin est entre les mains de Serar.
APRES LE MATCH DE VENDREDI DERNIER DEVANT L’ASK
Des satisfactions et des lacunes
Vendredi dernier, la JSK recevait la modeste équipe de l’ASK pour le compte de la huitième journée du championnat. Le moins que l’on puisse dire est que la formation du Djurdjura était condamnée à battre l’ASK. «La JSK décollera devant l’ASK», déclarait Lang à la veille de la rencontre. Une déclaration qui n’est pas du goût de certains supporters. «Pourquoi Lang n’a pas fait décoller l’équipe devant le MCA ou la JSMB. Devant l’ASK, l’équipe juniors aurait gagné», nous dira Yacine, un chauvin supporter de la JSK. Ce supporter avait finalement raison, car vendredi dernier, l’adversaire de la JSK, qui n’est autre que l’ASK, n’a rien fait sur le terrain. Les Khroubis n’avaient pas les moyens de contrecarrer la JSK, ils sont venus d’ailleurs à Tizi Ouzou pour limiter les dégâts. Ainsi, la victoire de vendredi dernier reste bonne seulement pour le moral, comme il l’a déclaré d’ailleurs Hannachi.
Les flancs de la défense, la grande satisfaction
Oussalah était époustouflant vendredi dernier. Il défendait bien sa zone et il a aidé beaucoup ses coéquipiers en attaque. D’ailleurs, il était derrière le premier but de son équipe. Oussalah a mis le cuir sur la tête d’Akkouche. De son côté, Douicher a bien défendu en première mi-temps. En seconde période, il a aidé aussi les attaquants, lui aussi était derrière le troisième but d’Akkouche. En résumé, les flancs de la défense étaient la grande satisfaction de l’équipe vendredi dernier.
Des solutions en attaque…
Trois buts marqués par un avant-centre et un autre du milieu de terrain. Malgré que la défense de l’ASK ne soit pas solide, l’attaque kabyle a craché le feu. Un but marqué de la tête, un autre suite à une balle arrêtée et un troisième, après une bonne combinaison entre trois joueurs. Cela nous laisse dire qu’il y avait plusieurs solutions en attaque vendredi dernier. Toutefois, les supporters kabyles espèrent revoir ces mêmes solutions devant l’ESS.
On souffre toujours physiquement
Il faut être aveugle pour ne pas voir le grand problème dont les joueurs kabyles ont souffert lors des vingt dernières minutes de la rencontre. Les coéquipiers de Tedjar trouvaient les pires difficultés pour terminer la partie vendredi dernier. Heureusement qu’en face, il n’y avait pas une coriace équipe. Depuis le début de la saison, la JSK souffre sur le plan physique. Le staff technique devra profiter de cette trêve pour rectifier le tir…
Hannachi : «Avec le retour de Maroci, Aoudia, Meftah et Belkalem, la JSK sera plus forte»
«Comme je vous ai déjà dit, on a un bon groupe, il faut juste travailler. Je crois dur comme fer en cette équipe. Avec le retour de Maroci, celui d’Aoudia et Meftah, qui n’a pas joué vendredi dernier, l’équipe sera encore plus forte. Il y a aussi le retour de Belkalem qui sera bénéfique pour l’équipe. Des joueurs comme Belkalem ne courent pas les rues, il est l’un des meilleurs défenseurs de notre championnat.»