Le premier responsable du club phare de la Kabylie a animé une conférence de presse jeudi soir au siège du club. D’emblée, le doyen des présidents algériens est revenu sur l’honorable parcours de son équipe en Ligue des Champions :
«On a effectué un excellent parcours cette saison en Ligue des Champions. Le mérite revient à tout le groupe, aux dirigeants, joueurs, membres du staff technique, mais aussi aux supporters. On est contents de ce qu’on a réalisé pour le moment dans cette compétition.
Moi personnellement, je croyais dur comme fer en les chances de mon équipe dans ce tour des poules, vu le recrutement qu’on a effectué cet été, mais aussi le paquet qu’on a mis sur la préparation.» Par la suite, le big boss des Canaris a abordé le sujet des objectifs de son équipe dans cette compétition : «A la JSK, on n’a jamais brûlé les étapes. On a toujours géré match par match. Aujourd’hui, on a assuré notre qualification au carré d’as. C’est tout à fait normal et logique à mon avis qu’on pense à la finale.»
«Un accueil très chaleureux sera réservé à la délégation d’Ismaïly»
«L’équipe d’Ismaïly arrivera dans quelques jours dans notre pays. Je vous assure qu’un accueil très chaleureux sera réservé à la délégation égyptienne. On a été royalement reçus à Ismaïlia au match aller. Aujourd’hui, le moment est venu de rendre la pareille aux Egyptiens d’Ismaïly. Moi personnellement, je veillerai à ce que les joueurs d’Ismaïly ne manquent de rien à Tizi Ouzou.»
«La sécurité sera renforcée par rapport au match d’Al Ahly»
«On a tenu mardi dernier une réunion de travail avec les responsables de la sûreté de wilaya. La sécurité sera renforcée lors de cette rencontre par rapport au match d’Al Ahly. Les Egyptiens ont mis de gros moyens pour nous assurer une grande sécurité en Egypte, nous aussi on doit faire la même chose».
«La population de Tizi Ouzou doit donner une leçon d’hospitalité»
«Sur un autre plan, la population de Tizi Ouzou doit être à la hauteur. Les gens de Tizi seront appelés à accueillir convenablement les Egyptiens d’Ismaïly. Moi, je demande à la population de Tizi Ouzou de donner une leçon d’hospitalité aux Egyptiens.»
«Fair-play et sportivité, le mot d’ordre des supporters»
«On va bien préparer cette rencontre.
Le match se déroulera sur le rectangle vert. On a une bonne équipe qui sera appelée à gagner ce match. Les supporters seront appelés à soutenir leur équipe sportivement. Je demande à nos fidèles supporters de rester fair-play durant toute la rencontre.»
«Une victoire et la fête de l’Aïd sera totale»
«Le match se jouera soit le jour de l’Aïd, soit le deuxième jour. La rencontre débutera à 22h, les supporters auront le temps donc de venir au stade, mieux encore, avec une victoire, la fête de l’Aïd sera grande et totale.»
«On veut terminer leaders du groupe»
«Pour ce qui concerne cette rencontre devant l’Ismaïly, elle sera difficile, un match de Champions League n’est jamais facile. Cependant, on jouera à domicile et devant notre public, on est appelés à gagner ce match, surtout pour assurer la premiere place du groupe.»
«Je n’ai pas de préférence concernant l’adversaire des ½ finales»
«Pour ce qui concerne l’adversaire des ½ finales, je n’ai pas de préférence. On ne peut pas choisir son adversaire. Un match devant l’EST nous éviterait un long déplacement en Afrique. Un match devant le TP Mazembé, on affronterait le champion en titre, moi personnellement, je n’ai pas de préférence».
«Au lieu de chercher de faux prétextes, les responsables de l’ENTV doivent faire des excuses publiques»
«Al Djazeera avait certes le droit d’exclusivité, mais l’ENTV pouvait venir pour filmer les coulisses. Au lieu de chercher de faux prétextes, les responsables de l’ENTV doivent demander des excuses publiques.»
«La JSK a toujours été seule en Afrique»
«On a toujours voyagé seuls en Afrique. La JSK est le seul club qui totalise 176 matchs en Coupe d’Afrique, cela veut tout dire à mon avis. On n’attend personne et on n’a compté sur personne. A la JSK, on peut relever n’importe quel défi seuls.»
«On prolongera les contrats de Coulibaly et Asuka au moment opportun»
«La FAF a autorisé les clubs à recruter deux étrangers. On ne va pas prolonger les contrats de Coulibaly et Asuka sur-le-champ. On doit d’abord discuter et négocier avec les joueurs. En ce moment, on est occupés par cette Ligue des Champions. On prolongera les contrats de ces deux joueurs au moment opportun.»
«Le dossier SPA avance bien»
«Avec les gens qui ont travaillé sur le dossier SPA, on a pris la décision d’augmenter le capital du club. L’action est à 10 000 dinars. Dans dix jours, on entamera l’opération de vente des actions. Pour le moment, le dossier SPA marche bien.»
«Hamiti à l’entraînement, pour moi, ce n’est pas une surprise»
«Hamiti a réintégré le groupe jeudi soir. C’est un joueur de la JSK non ? On a déjà parlé de ce sujet. Maintenant, c’est au joueur de cravacher dur pour rattraper le retard et regagner de nouveau sa place».
«Les supporters doivent combattre le marché noir»
«Moi, j’ai promis l’entrée gratuite aux supporters devant l’Ismaïly. Je ne peux pas parler à la place des responsables du stade. Mais on n’a pas pris notre part dans le billet. Ainsi, le prix du billet sera à 100 dinars. Les supporters ne payeront que la part de l’OPOW, puisque la JSK ne prendra rien. Cependant, je demande aux supporters de combattre le marché noir».
«L’équipe nationale, normalement c’est du 50/50 entre les pros et les locaux»
«Pour l’équipe nationale, je dirais qu’après ce match devant la Tanzanie, des joueurs locaux devront rejoindre l’équipe nationale qui, normalement, sera composée des joueurs locaux et de pros.
Des joueurs comme Lemouchia, Metref, Hadj Aïssa, Chaouchi, Djabou, Rial, Belkalem, Asselah, Tedjar méritent leur place en sélection. Il y a aussi d’autres joueurs de notre championnat qui méritent leur place. Pour le moment, ce sont les joueurs de l’ESS et de la JSK qui sont compétitifs».
«J’étais corps et âme avec les Verts hier soir»
«Hier soir, j’ai été corps et âme avec les Verts. Je suis nationaliste et j’ai toujours été derrière la sélection, cependant, je ne me mêle jamais des affaires qui ne me concernent pas.»
«On ne gagnera jamais une Coupe d’Afrique sans des joueurs africains»
«Pour cette histoire d’étrangers, je suis le seul président qui parlais tout le temps de cette affaire. On ne pourra jamais gagner la Champions League sans les Africains. On est des professionnels, on recrute, on paye et on fait jouer le nombre des étrangers qu’on veut».