Hannachi : «Je suis inquiet pour Belkalem»

Hannachi : «Je suis inquiet pour Belkalem»
hannachi-je-suis-inquiet-pour-belkalem.jpg

«Pourquoi l’a-t-on fait jouer blessé face à l’Ouganda ?» > «Qui avait intérêt à l’envoyer au Qatar ?»

Tout en évitant de polémiquer sur le cas Belkalem, le président Moh-Chérif Hannachi se dit inquiet quant à la blessure de son défenseur central. Ce dernier risque de déclarer forfait pour le reste de la saison, même si les médecins d’Aspetar ont tenté de le rassurer en lui disant qu’il pourra retrouver les terrains à partir de la mi-avril.



Le président Hannachi que nous avons interrogé, hier, sur la blessure de Belkalem, ne cache pas son inquiétude. «C’est tout à fait normal que je sois inquiet pour Belkalem. C’est un titulaire indiscutable et on ne sait pas encore pour combien de temps il sera indisponible. On a besoin de lui, malheureusement, on ne pourra pas l’utiliser à cause de sa blessure», regrette-t-il.

«Pourquoi l’a-t-on fait jouer face à l’Ouganda alors qu’il était blessé ?»

Comme nous l’avons souligné dans une de nos précédentes éditions, le staff médical de la JSK a mis en garde celui de l’EN sur les risques de faire jouer Belkalem lors du CHAN. Il lui a même conseillé de ne pas le convoquer pour cette compétition afin de lui permettre de soigner sa blessure. Cependant, ces mises en garde n’ont pas été prises en compte puisque le défenseur kabyle a été aligné lors du premier match des poules face à l’Ouganda.

Cela n’a fait qu’aggraver son cas, ce qui a nécessité son transfert à Doha pour être pris en charge au centre hospitalier d’Aspetar. A cet effet, le chairman kabyle déclare : «Je me demande pourquoi on l’a fait jouer contre l’Ouganda, alors qu’il était blessé ? Si on ne l’avait pas aligné lors de la première rencontre, son cas ne se serait pas aggravé. Belkalem souffrait des adducteurs et il avait besoin d’un repos total pour se remettre de sa blessure. La question qu’on se pose est de savoir qui a pris la décision de le faire jouer au Soudan», s’interroge le président Hannachi.

«Qui avait intérêt à l’envoyer au Qatar ?»

Le premier responsable de la formation du Djurdjura ne comprend pas pourquoi Belkalem a été transféré à Doha et non pas en France où il y a des centres hospitaliers plus adéquats. Il estime qu’il était plus judicieux de l’envoyer se soigner dans l’Hexagone qui n’est qu’à deux heures d’avion de chez nous. Malgré ses interrogations, Hannachi ne veut pas polémiquer avec qui que ce soit. Il veut seulement des explications, car il s’agit de son joueur et de surcroît l’une des pièces maîtresses des Canaris. La JSK payera pour les fautes des autres et ceux qui l’ont fait jouer face à l’Ouganda devront s’expliquer sur leur décision.