Au lendemain de la victoire de son équipe devant l’ASMO, le numéro un des Jaune et vert commençait à songer, et sérieusement, au prochain match de la formation du Djurdjura en championnat.
Pour rappel, les Kabyles seront appelés à croiser le fer le week-end prochain avec le MCA au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Un match qui sera plus que décisif pour l’avenir de ces deux grands clubs en championnat. Hannachi veut une victoire coûte que coûte lors de ce clasico. Le président du club le plus titré d’Algérie mise d’ailleurs sur une bonne préparation de son équipe et sur la présence du public pour garder les trois points de la rencontre à la maison. Par ailleurs, Mohand Chérif Hannachi n’a pas apprécié le geste de sélectionneur national qui avait déclaré ces derniers jours que Hachoud est un bon joueur, mais il ne voulait pas le prendre avec lui au Qatar afin de le laisser à la disposition de son équipe : «Je ne comprends pas l’attitude de Gourcuff, je ne me mêle pas des affaires de la sélection mais ne pas convoquer un joueur pour le laisser à la disposition de son club qui lutte pour assurer son maintien est une chose plus que grave, nous aussi on a des joueurs en EN et on est en train de lutter pour le maintien, je ne veux pas parler des affaires de l’équipe nationale, j’ai toujours soutenu et supporter la sélection de mon pays, mais je pense que sur cette décision, le sélectionneur a fauté, tout le monde connaît le poids de Hachoud sur l’échiquier d’Artur Jorge et tout le monde est au courant que ce joueur devait partir au Qatar avec la sélection… Je ne vais pas dire plus alors», déclarait le président de la JSK à propos de cette affaire.
«J’ai toujours souhaité voir le maximum de mes joueurs en EN, mais…»
Pour Hannachi, la JSK aura besoin aussi des services de Benlamri et Doukha face au MCA : «J’ai toujours défendu mes joueurs, j’ai toujours aimé voir le maximum possible de mes joueurs en sélection, mais ne pas prendre un élément d’une équipe qui lutte pour assurer son maintien et prendre deux joueurs d’une autre équipe est quelque part un dérapage. Je comprends parfaitement l’attitude des Mouloudéens qui veulent rester en Ligue 1 Mobilis mais nous, on a vraiment besoin des trois points de cette partie, une victoire permettra à l’équipe nos seulement d’assurer son maintien parmi l’élite mais aussi pour jouer le podium. On veut vraiment terminer la saison en beauté et on fera le maximum pour se classer parmi les trois premiers.»
«Ferguène, Raiah et Ihadjadène titulaires, Hantat et Aïboud sur le banc, c’est la meilleure preuve de notre nouvelle politique»
Le numéro un de la formation kabyle était très content aussi samedi soir par la prestation des jeunes du cru : «On a gagné avec l’art et la manière, les joueurs sont à féliciter, ils ont tous fourni de gros efforts lors de cette rencontre, mais ce qui m’a beaucoup plu samedi passé était la participation de pas moins de trois joueurs formés au club au match comme titulaires. Ferguène, Raiah et Ihadjadène ont débuté la partie, Aïboud et Hantat étaient sur le banc, ça m’a fait un grand plaisir, c’est la meilleure preuve de notre nouvelle politique qui se base sur la formation et les jeunes talents. Cet été, on va faire appel d’ailleurs aux services d’autres jeunes espoirs pour renforcer l’équipe première, mon rêve est de voir onze joueurs formés tous à la JSK composeront le onze type pour l’inauguration de notre nouveau stade.»
A. H.
Il a inscrit son sixième but samedi passé :
Youcef Khoudja : «Je terminerai le championnat en force»
Le jeune attaquant des Jaune et Vert était très content samedi dernier à l’issue de la partie de son équipe devant l’ASMO, lui qui a participé à ce succès. L’ancien buteur de l’USC promet à travers nos colonnes aux supporters des Jaune et Vert une grande saison.
Vous avez participé largement au succès de votre équipe de samedi passé…
Moi je suis un joueur de la JSK, un employé du club, je travaille avec un grand sérieux aux entraînements, je reste toujours à la disposition du staff technique et à chaque fois que je joue, je donne le meilleur de moi-même. Le plus important à mes yeux ce sont les bons résultats de l’équipe. Pour revenir à votre question, le mérite revient à tous les joueurs.
Toutefois, marquer est toujours une excellente chose, surtout pour un attaquant…
Effectivement, je suis un attaquant, mon rôle sur le rectangle vert est très clair. J’essaye à chaque fois de marquer et d’aider mon équipe à gagner ses matchs, je travaille toujours avec ces mêmes idées.
Vers la fin de la partie, vous avez rencontré quelques difficultés sur le plan physique. D’ailleurs l’entraîneur vous a remplacés…
N’oubliez pas que je n’ai pas joué depuis un bon moment. J’ai été blessé, je suis resté plusieurs jours à l’infirmerie. Un joueur a toujours besoin de la compétition pour améliorer son niveau.
A la JSK, on mise beaucoup sur vous pour terminer la saison en beauté…
Après la victoire de samedi passé, tout le monde au club veut terminer le championnat en force, moi aussi je veux marquer plusieurs buts en cette fin de saison ; je ferai le maximum pour atteindre mon objectif.
Revenant à votre équipe, la victoire de samedi dernier a fait beaucoup de bien aux joueurs, non ?
On a subi une grande pression ces derniers jours. Avec les trois points qu’on a récoltés à Oran, on a amélioré notre classement. Maintenant, on doit penser à autre chose, au podium par exemple.
Le podium passe par une victoire devant le MCA…
Face au MCA, on doit sortir le grand jeu, on sera obligés de gagner cette rencontre. On jouera sur notre terrain et devant nos supporters, on n’aura aucun droit à l’erreur. On a bien savouré la victoire de samedi dernier, on reprendra les entraînements avec un moral gonflé à bloc, on va bien préparer le clasico, c’est promis.
A. H.
Les U15, U18 et U20 ont terminé tous leaders de leurs championnats
Les Kabyles présents en force aux playoffs
En plus de la catégorie espoir qui est en train de réaliser une belle fin de saison avec comme prime une qualification aux ¼ de finale de la coupe d’Algérie, les autres joueurs des catégories jeunes ont le vent en poupe ces derniers temps. Toutes les catégories sont qualifiées aux playoffs, c’est déjà une grande satisfaction pour les hauts responsables du club qui ont beaucoup insisté l’été dernier sur la bonne prise en charge des jeunes et sur la formation. Mourad Karouf, qui occupe le poste de DTS des jeunes catégories depuis plusieurs années, commence à récolter les fruits d’un dur labeur. Maintenant, c’est aux joueurs de ces différentes catégories de faire le maximum pour gagner au moins un titre et faire plaisir à leurs dirigeants et aux supporters puisque les fans des Jaune et Vert s’intéressent aussi aux parcours des jeunes.
A. H.
Quelques joueurs de l’ASMO ont séduit Hannachi
Présent samedi passé au stade Ahmed Zabana d’Oran, Hannachi a été séduit et impressionné par le niveau de quelques joueurs de l’ASMO. Le numéro un de la JSK n’a pas hésité d’ailleurs de parler à ses dirigeants à la fin de la rencontre sur les prestations de quelques éléments des Vert et Blanc. La formation de Médina Jdida renferme en son sein plusieurs joueurs internationaux dans la catégorie des espoirs. Les Bentiba, Bellalem, Benayada… et les autres ont marqué des points aux de Hannachi, ce dernier pourra faire d’ailleurs son marché cet été du côté de l’ASMO, surtout que le premier responsable du club phare de la Kabylie donne toujours la priorité dans le recrutement aux jeunes joueurs talentueux.
A. H.
Le président du comité de supporters félicite l’équipe
Sid Ali Asli, qui a suivi le match JSK-ASMO de samedi passé, n’a pas hésité à la fin de la rencontre de faire un saut dans le vestiaire pour féliciter l’équipe qui a réalisé un très bon score à Oran. Cette victoire a fait beaucoup de bien au numéro un du comité de supporters, ce dernier devrait toutefois oublier cette victoire pour commencer à préparer le clasico. Vu la grandeur de cette rencontre qui drainera des milliers de fans, Sid Ali Asli sera appelé à jouer un grand rôle dans l’organisation de cette affiche de la 24e journée du championnat professionnel Ligue 1 Mobilis qui aura lieu ce week-end au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.