«Les Congolais auront notre réponse sur le terrain» > «Le directeur de l’OPOW du 5-Juillet s’est excusé»
Dans une conférence de presse, animée hier au siège du club, le président Moh-Chérif Hannachi a réagi aux attaques menées contre son équipe ces derniers jours. Il a d’abord expliqué les raisons qui l’ont poussé à tenir cette conférence de presse.
Il s’est exprimé aussi sur l’arrivée, en catimini, de la délégation du TP Mazembe à Alger. Sans citer le moindre nom, il avoue qu’il est au courant de ceux qui ont organisé le séjour des Congolais et de ceux qui les ont aidés à Alger.
Il a répondu, en outre, aux allégations des responsables du représentant congolais, notamment concernant leur souhait de changer le lieu de domiciliation de la rencontre.
«Ils sont qui ces Congolais pour décider de la domiciliation du match au 5-Juillet ?»
Interrogé, en marge de la conférence de presse, sur l’article paru sur le site du TP Mazembe dans lequel les dirigeants de ce club ont annoncé qu’ils avaient saisi la CAF pour que le match soit domicilié au 5-Juillet au lieu de Tizi Ouzou, le président Hannachi n’a pas mâché ses mots : «Ils sont qui ces Congolais pour nous obliger à jouer au 5-Juillet ? Pourquoi, lors de la première manche de la demi-finale, ils n’ont pas programmé la rencontre dans la capitale de leur pays.
C’est l’équipe qui reçoit qui décide du lieu du déroulement du match et, nous, on a décidé de jouer à Tizi Ouzou. La JSK est née à Tizi Ouzou et elle évoluera sur sa ville natale», a-t-il indiqué.
«Ils seront bien accueillis à Tizi Ouzou»
En raison de leurs craintes d’être mal accueillis dans la ville des Genêts, le chairman kabyle a tenu à rassurer : «Ils seront bien accueillis à Tizi Ouzou. On a toujours bien reçu nos adversaires et ce n’est pas maintenant qu’on va déroger à la règle. Qu’ils soient rassurés, ils auront droit à un bon accueil. Ils nous ont hébergés dans un hôtel de 3 étoiles à Lubumbashi et c’est normal qu’on va les loger dans un hôtel 3 étoiles. Mais au risque de me répéter, ils seront bien reçus», a-t-il affirmé.
«C’est une honte que dans un pays comme l’Algérie, le TP Mazembe vienne sans qu’on soit au courant»
A propos de la venue du représentant congolais à Alger, le premier responsable des Canaris avoue que lui et les autres dirigeants de la JSK n’étaient pas au courant. «C’est une honte que dans un pays comme l’Algérie qui a 1,5 million de martyrs, l’équipe de TP Mazembe débarque sans qu’on le sache. On n’était pas au courant de la venue de cette équipe.
Les Congolais auraient dû venir directement à Tizi Ouzou et ils n’auraient manqué de rien. On va bien les accueillir et mettre à leur disposition le stade pour leurs entraînements», a-t-il confié.
«Il y a un complot ourdi contre la JSK»
La raison principale qui l’a poussé à organiser cette conférence de presse, est due à la campagne de déstabilisation menée contre son équipe. «On sait qu’il y a un complot ourdi contre la JSK, car les choses sont claires pour nous. Après le match de ce samedi, ceux qui ont organisé le séjour de TP Mazembe et l’ont aidé seront démasqués. Les choses vont être clarifiées, mais j’estime que c’est une honte d’aider une équipe qui jouera contre un club algérien. C’est malheureux», regrette-t-il.
«C’est grave qu’au Nigeria et au Congo, aucun responsable de l’ambassade d’Algérie n’a accueilli la JSK»
Le président Hannachi n’a pas caché son désappointement quant à l’absence des responsables des ambassades d’Algérie au Nigeria et au Congo pour accueillir la JSK lors de ses deux derniers déplacements dans ces pays. «A ce que je sache, on représente l’Algérie, mais c’est malheureux de le dire que lors de nos deux derniers voyages au Nigeria et au Congo, aucun responsable des ambassades de l’Algérie de ces pays n’est venu nous accueillir, alors que l’ESS et la sélection algérienne ont toujours eu droit à l’accueil de nos représentants diplomatiques à l’étranger lorsqu’ils jouent en Afrique», a-t-il dénoncé.
«Malgré ce complot, on se qualifiera en finale»
Après avoir dénoncé le complot visant son équipe, le conférencier a confié que la JSK fera tout pour arracher son billet qualificatif pour la finale. «Comme je l’ai déjà dit, il y a complot contre notre équipe.
Je voulais parler de ceux qui ont assuré le séjour et la prise en charge de notre adversaire. Mais malgré ces pratiques déstabilisatrices, ils ne parviendront pas à nous perturber. La JSK a une grande expérience dans les matches africains et on fera tout pour se qualifier en finale», affirmera le premier responsable de la formation du Djurdjura.
«Geiger ne s’est pas trompé au match aller et il faut l’encourager»
Le premier responsable des Jaune et Vert a pris la défense de son entraîneur en affirmant que ce dernier est en train de faire du bon travail. «Certes, les 5 dernières minutes face au TP Mazembe à Lubumbashi étaient fatales pour nous, mais Geiger est un bon entraîneur et il faut l’encourager. Il fait du bon travail et il ne s’est pas trompé au match aller», a-t-il reconnu.
«L’ENTV aurait pu acheter le match des ½ finales»
Hannachi tient toujours rancune à l’ENTV. Il a réaffirmé, hier, que tant que les responsables de l’ENTV ne présentent pas leurs excuses aux dirigeants kabyles, la télévision ne sera pas la bienvenue à Tizi Ouzou. «C’est l’ENTV qui a un problème avec la JSK et non pas le contraire.
Les responsables de la télévision algérienne ont acheté le match face à la Centrafrique pour 2 milliards ; ils auraient pu acheter quand même la rencontre de la ½ finale de la Champions League. Les dirigeants de la chaine de télévision nationale n’ont envoyé aucun journaliste au Caire et tant qu’ils ne présenteront leurs excuses, la télévision sera bannie du stade du 1er-Novembre», rappellera le président kabyle.
«Le capital de SPA/JSK est de 70 milliards de centimes»
Le capital de la SPA/JSK est de 70 milliards de centimes. C’est ce qu’a confié Hannachi lors de la conférence de presse.
«Le montant du capital de la SPA/JSK est de 70 milliards de centimes sans compter le nouveau terrain. Celui qui veut acheter des actions est le bienvenu. Le prix de l’action est de 10 000 DA», a-t-il révélé.
«La FAF demandeaux présidents de Ligues de la soutenir»
Revenant sur le bras de fer qui l’oppose à la FAF, le président kabyle a confié que tout a commencé après la lettre envoyée par la fédération dans laquelle elle a sommé la direction de la formation du Djurdjura de rembourser le prix de l’affrètement du vol spécial pour le Nigeria.
«Je constate que ça continue toujours. Je vais dire beaucoup de choses dans les jours à venir. J’estime qu’il est inconcevable que la FAF demande aux présidents de Ligues de la soutenir. Cela prouve que notre football est à la dérive», a-t-il martelé.
«C’est malheureux que l’EN perde par deux buts à zéro face à la Centrafrique»
Sur la défaite concédée par les Verts à Bangui, Hannachi affirme que c’est malheureux que l’équipe nationale, mondialiste de surcroît, perde par deux à zero devant la République centrafricaine.
«On s’est inclinés par deux buts à zero face à une équipe modeste de la Centrafrique. Cela démontre le niveau de notre équipe est tombé bien bas. C’est malheureux», regrette-t-il.
«On gagnera le TP Mazembe sur le terrain»
Suite à la montée au créneau des dirigeants de TP Mazembe, le premier responsable des Canaris déclare que la JSK gagnera son match sur le terrain. «On fera tout pour faire plaisir à ceux qui aiment la JSK et non pas à ceux qui aident les Congolais. On a toujours représenté dignement le football algérien et on fera tout pour arracher la qualification ce samedi», a-t-il conclu.