Hannachi et Ighil négocieront aujourd’hui

Hannachi et Ighil négocieront aujourd’hui
hannachi-et-ighil-negocieront-aujourdhui.jpg

Comme rapporté dans notre édition, Ighil Meziane sera, en principe, le futur entraîneur de la JSK. Libre de tout engagement après son départ de l’ASO, l’ex-sélectionneur national succédera normalement à Moussa Saïb, lequel a été démis de ses fonctions jeudi dernier.

Les dirigeants chélifiens ont conclu avec Noureddine Saâdi et rien n’empêche désormais le chairman kabyle d’entamer les pourparlers avec Ighil Meziane, le mieux indiqué à prendre les rênes de la barre technique de la formation du Djurdjura. Il faut dire néanmoins que des proches du club ont commencé à tâter le terrain depuis l’annonce de la démission d’Ighil.

Mais comme les parties concernées ne voulaient pas s’exprimer sur le sujet, il nous est difficile d’avoir des détails concernant l’évolution des contacts. D’après une source digne de foi, le président Hannachi entamera les négociations avec Ighil ce mercredi. Soucieux d’engager un entraîneur capable de mener l’équipe à bon port, le chairman kabyle cassera sa tirelire pour s’offrir le meilleur entraîneur d’Algérie. Non seulement, il maîtrise mieux que quiconque son métier, Ighil est connu pour sa discipline de fer. Il a toutes les qualités requises pour mener la JSK à la consécration. Il ne ratera pas cette occasion qui s’est offerte à lui pour tenter de convaincre celui qui a offert à Chlef son premier titre de champion d’Algérie. Il est utile de rappeler que son nom a été évoqué dans l’entourage du club avant même que Rachid Belhout ne démissionne de son poste au mois de juin dernier. Il était annoncé comme le futur entraîneur de la JSK pour l’exercice 2011-2012, mais comme il était en négociation avec Medouar pour une éventuelle prolongation, Hannachi ne l’avait pas contacté par respect aux dirigeants chélifiens. Mais maintenant qu’il n’est plus à l’ASO, il compte prendre attache avec lui dès aujourd’hui. Affaire à suivre.

M. A.

Est-ce que ça va coller ?

Meziane Ighil ayant quitté Chlef, d’aucuns estiment que sa prochaine destination pourrait être Tizi Ouzou. Du côté de la direction de la JS Kabylie, on laisse entendre qu’on est fortement intéressé par les services de l’ex-sélectionneur national et tout récent ex-entraîneur de l’ASO Chlef.

Moh-Chérif Hannachi a programmé une rencontre avec lui, aujourd’hui. Cette réunion devrait avoir lieu à Alger et les deux hommes vont devoir essayer de s’entendre sur tout. Cependant, ce qui devrait tout d’abord être mis en relief c’est que l’ex-entraîneur de l’ASO, s’il viendrait à dire oui et prendre la barre technique du club phare de la Kabylie, il faudra s’attendre donc à une véritable révolution dans la gestion du vestiaire et du groupe kabyle.

En effet, connaissant la rigueur dans la gestion de l’équipe de Meziane Ighil, nous sommes en droit de dire que beaucoup de vieilles habitudes seront à bannir. Intransigeant, très à cheval sur la discipline, Meziane Ighil est plus connu pour être quelqu’un qui érige des barricades autour de son groupe ne tolérant aucune immixtion dans sa gestion, fut-elle celle du président du club. Au-delà de l’aspect financier, qui va devoir être mis sur la table aujourd’hui entre Hannachi et Ighil, il faut savoir que l’ex-président du NAHD va aussi mettre en avant certains points relatifs à la gestion du vestiaire.

Et là, le président Hannachi sera appelé à faire de grosses concessions. Le désormais ex-entraîneur de l’ASO Chlef ne veut personne dans son vestiaire, comme il ne tolère jamais qu’un quelconque dirigeant se familiarise avec les joueurs et se permet de rentrer jusqu’au vestiaire. Connaissant Ighil, celui-ci ne devrait pas céder une once de sa parcelle d’autorité sur le groupe dont il a la charge tout entier. C’est, donc, sur cet aspect essentiel qu’il s’agira de s’entendre. Ce qui ne sera pas facile, il faut bien se le dire, parce que Moh Chérif Hannachi est plutôt un homme qui couve tellement ses joueurs qu’on peut dire qu’il est familier, voire très familier du vestiaire. Le président de la JSK a ses bonnes vieilles habitudes, il est très proche de ses joueurs et on le voit mal se contenter de regarder son équipe du haut de la tribune sans pouvoir aller au vestiaire «dire son mot» avant et après le match…

A. M.