Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, que nous avons contacté hier soir a tenu à apporter certaines précisions concernant l’affaire Delhoum. Le premier responsable du club kabyle a fait savoir que le joueur en question ne manque de rien à la JSK et qu’il n’ira nulle part : «Je tiens à rassurer tout le monde que notre joueur Delhoum ne manque de rien à la JSK et il n’a jamais eu l’intention de partir. La JSK n’est pas prête à se passer de ses services. Le club a toujours besoin de lui. Son absence ces jours-ci aux entraînements est due à une blessure, il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter, il reviendra très prochainement.»
«Je vais le rassurer, comme tout le monde, que la situation que vit le club va s’améliorer»
Et d’ajouter : «Je comprends que la situation est difficile en ce moment notamment après la mort de notre attaquant Ebossé. Il ne faut pas oublier que le club est frappé par une tragédie. Je vais encore discuter avec Delhoum pour le convaincre que la situation va s’améliorer, la même chose pour les autres joueurs car tout le monde est mobilisé pour redresser la situation et remonter la pente. Ce qui est arrivé au club depuis quelques semaines est très difficile à digérer.»
«Menad accorde la priorité à la JSK»
Concernant le dossier du nouvel entraîneur, le président Hannachi a indiqué : «Nous sommes en contact avec Menad, ce dernier accorde la priorité à la JSK. Menad se trouve toujours aux Lieux saints de l’Islam et à son retour nous entamerons les négociations. Pour vous dire aussi, je sais que d’autres clubs notamment ceux d’Alger ont pris attache avec lui, mais il a donné sa parole à la JSK.»
«En cas d’accord,il sera libre de choisir son staff»
Toujours à propos du staff technique, Hannachi a souligné : «Nous attendons le retour de Menad des Lieux saints pour négocier avec lui. En cas d’accord, il sera bien évidemment le nouvel entraîneur de la JSK. Je vous annonce aussi que Menad sera libre de choisir ses adjoints.»
«Cerbah connaît la JSK, sa présence avec Menad nous sera bénéfique»
Questionné sur la probable venue de Mehdi Cerbah, Hannachi rétorque : «Je ne peux pas m’exprimer dans les détails concernant cette question, ce que je sais, c’est que Cerbah connaît bien la JSK et sa présence avec Menad dans le même staff technique sera bénéfique pour nous et le club en général.»
«J’insiste sur la rigueur en cette période de trêve»
En parlant de cette trêve de deux semaines à laquelle sont forcés tous les clubs de la Ligue 1 Mobilis, Hannachi a confié : «L’équipe a repris les entraînements à Tizi depuis deux jours. Nous avons devons nous deux semaines pour préparer comme il faut le prochain match du MCEE. J’ai beaucoup insisté avec les joueurs et les membres du staff technique sur la rigueur et le sérieux dans le travail. Nous devons réussir un bon retour en championnat, à commencer par le déplacement à El Eulma. J’ai demandé aux joueurs de multiplier les efforts afin de récupérer quelques points perdus et rester en haut du tableau.»
«Nous allons bientôt faire appel à un préparateur physique»
Enfin, le président Hannachi a annoncé l’imminente arrivée d’un nouveau préparateur physique en remplacement à Boudjenane qui a démissionné lui aussi du staff technique après le match du NAHD : «L’équipe a besoin d’un préparateur physique, nous allons bientôt installer un technicien à ce poste et sera chargé de suivre le programme et permettre au groupe de réaliser une bonne suite de la saison.»
«Si Menad opte pour un autre club, nous serons obligés de chercher
un autre entraîneur»
Le président Hannachi a même indiqué qu’il se prépare à un éventuel revirement de situation concernant la nomination d’un nouveau technicien en déclarant ce qui suit : «Comme je vous l’ai bien dit, je sais que d’autres clubs aussi sont intéressés par Menad comme entraîneur en chef. Je dirai que si les négociations ne vont pas aboutir et Menad opte pour un autre club, nous serons dans l’obligation d’engager d’autres pourparlers avec d’autres entraîneurs.»