Le président Moh-Chérif Hannachi a tenu à s’expliquer sur le départ de son vice-président Mustapha Ouaked. Il précise d’emblée que l’idée de se séparer de son vice-président n’a jamais effleuré son esprit.
Il faut dire que certains ont annoncé qu’Ouaked a été démis de ses fonctions, alors que d’autres ont rapporté que c’est lui-même qui a démissionné de son propre gré. Ainsi, pour lever le voile sur le départ du vice-président, on a pris attache avec le président Hannachi pour avoir sa version. « Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai jamais songé à me séparer d’Ouaked. C’est un bon ami à moi et j’ai toujours eu du respect pour lui », a souligné le chairman kabyle
«Je lui ai fait une remarque et il est parti de son propre gré»
Tout en préférant ne pas revenir sur ce qui s’est passé pour éviter toute polémique qui risquerait de perturber la sérénité du groupe à la veille de deux rendez-vous importants, le président Hannachi précise : « J’ai fait une remarque à Ouaked et il est parti. Il n’a été ni démis de ses fonctions ni démissionné. Je suis le premier responsable du club et j’interviens à chaque fois que la situation l’exige. En ma qualité de président de club, je dois veiller à la bonne marche de l’équipe. Maintenant qu’Ouaked est parti, je lui souhaite bonne chance. »
«Dans une semaine, il y aura des investisseurs qui achèteront des actions»
Refusant de nous communiquer le moindre nom concernant les futurs actionnaires de la SSPA/ JSK, le président Hannachi nous a confié tout de même qu’il y aura des investisseurs qui vont acheter des actions. « Je ne citerais aucun nom pour l’instant, mais je peux vous dire qu’il y a des investisseurs qui sont intéressés par l’achat des actions.
Cela va se faire dans une semaine », dira le premier responsable des Canaris. Interrogé sur Madjène pressenti pour être actionnaire dans la nouvelle SSPA/ JSK, Hannachi soulignera : « Je ne suis pas au courant, mais si Madjène veut acheter des actions, il sera le bienvenu. » Il est utile de rappeler que Madjène a déjà occupé le poste de vice-president de la JSK par le passé. Pris par la préparation de la rencontre de la Coupe d’Algérie face au MCEE et de celle de la Coupe de la CAF devant Tevragh Zeina, Hannachi provoquera sans nul doute une réunion la semaine prochaine afin de procéder à la vente des actions.
«S’il y a quelqu’un qui veut être actionnaire majoritaire, il sera le bienvenu»
N’ayant pas cessé de lancer des appels en direction des industriels qui souhaitent investir dans la nouvelle SSPA/ JSK, Hannachi indique que tout investisseur, qui veut devenir actionnaire majoritaire, sera le bienvenu. « Dans une semaine, il y aura des investisseurs qui vont acheter des actions et celui qui veut être majoritaire sera le bienvenu », a-t-il ajouté
«Les portes du club sont ouvertes à tout le monde»
Déterminé à restructurer le club, Hannachi avoue que les portes de la JSK sont ouvertes pour tout le monde. Sa seule exigence est que celui qui intégrera le bureau apporte un plus. Personne ne sera donc exclu et celui qui veut investir sera accueilli à bras ouverts. « Les portes du club sont ouvertes à tout le monde », rappellera le chairman kabyle.
«Les futurs dirigeants mettront la main à la poche»
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, pour intégrer le comité directeur, il faudra mettre la main à la poche. Le président Hannachi le déclare d’ailleurs, en précisant que pour devenir dirigeant il faudra faire un apport sur le plan financier. « C’est fini l’ère où les dirigeants ne mettent pas la main à la poche, celui qui veut le devenir, il n’a qu’à apporter un plus sur le plan financier », indiquera encore Hannachi.
«J’ai sensibilisé les joueurs sur l’importance de ces deux rendez-vous»
Sachant que le rendez-vous d’aujourd’hui face au MCEE et celui de dimanche devant le représentant mauritanien sont importants pour l’avenir de l’équipe, le président Hannachi suit de près les préparatifs pour les deux prochains matches. Non seulement il suit les entraînements de l’équipe, mais il est aussi à la résidence des joueurs pour les sensibiliser sur la rencontre de la Coupe d’Algérie et celle de la Coupe de la CAF. « Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils sont déterminés à faire le nécessaire pour bien négocier ces deux prochains rendez-vous. Les supporters doivent venir en masse pour les soutenir et les joueurs feront tout pour leur offrir la qualification », conclura le boss des Canaris son nintervention.