En dépit de la précieuse qualification arrachée aux ¼ de finale de la coupe d’Algérie, le président Moh Chérif Hannachi n’a pas caché sa colère envers ses joueurs, lesquels ont tenté de ridiculiser leurs adversaires en deuxième mi-temps des prolongations. Ils s’étaient adonnés à des gestes techniques inutiles, ce qui aurait pu leur coûter cher dans les ultimes minutes de la partie.
Etant joueur avant de devenir président, Hannachi a affirmé à ses poulains au coup de sifflet final qu’ils doivent respecter leurs adversaires ainsi que le public. «Certains gestes ne m’ont pas plu. Je ne les tolérerai pas à l’avenir, car le respect de l’adversaire et du public est indispensable», leur a-t-il dit dans les vestiaires.
Les équipiers de Rial ont souffert pour venir à bout de l’équipe du MCEE. Ils auraient pu se passer des gestes techniques inutiles dans les ultimes minutes de la partie. C’était un manque de respect de leur part pour un adversaire qui a montré de belles choses sur le terrain du 1er-Novembre. C’est pour cela que Hannachi a tenu à les rappeler à l’ordre pour éviter cela à l’avenir. Ils ont saisi son message et ils se sont engagés à respecter leurs adversaires quel que soit leur rang.
«Il faut assurer la qualification ce dimanche face à Tevragh Zeina»
Après leur avoir fait des remarques sur la rencontre face à la formation d’El-Eulma, le président Hannachi a profité de l’occasion pour les sensibiliser sur l’importance du prochain match face à Tevragh Zeina prévu pour ce dimanche à 16h. Son ambition est que la JSK décroche la qualification pour les poules en coupe de la CAF avant qu’il n’assigne un objectif précis pour le staff technique. En raison du huis clos imposé au club, le chairman kabyle sait que la mission de ses poulains ne sera pas facile face à une équipe qui a éliminé le Real de Bamako au tour précédent. C’est pour cela qu’il a tenu à les mettre en garde contre tout excès de confiance. «Le match de ce dimanche face au représentant mauritanien est important pour la suite du parcours. La qualification se jouera sur deux matches, mais il faut l’assurer ici à Tizi Ouzou pour aborder la deuxième manche dans de bonnes conditions», leur a-t-il déclaré. Malgré l’absence de quelques éléments pour des raisons différentes, les Canaris sont appelés à frapper fort ce dimanche face à Tevragh Zeina. M. A.
«J’ai payé Hamiti, hier, car il a été correct ces derniers jour
Le président Moh Chérif Hannachi a reçu, hier, l’attaquant Farès Hamiti dans son bureau afin de lui remettre une partie de son argent. Constatant que l’ex-pensionnaire de l’USMB a fait preuve d’une grande correction après sa traduction devant le conseil de discipline, le chairman kabyle a décidé de le payer au lendemain de la rencontre de la coupe d’Algérie face à la formation d’El-Eulma.
Nous rappelons que Hannachi nous a déclaré, il y a quelques jours de cela, qu’il régularisera la situation financière de son attaquant pour peu qu’il change son comportement. C’est ce qu’a fait Hamiti depuis qu’il a été entendu par les membres de la commission de discipline. Raison pour laquelle Hannachi l’a convoqué mardi matin pour lui accorder son dû.
Ce que les gens doivent savoir, c’est qu’il ne l’a pas payé parce qu’il a marqué deux buts face au MCEE, car son métier est de marquer des buts et il a été recruté pour cela. D’ailleurs, il a marqué face au Mouloudia d’Alger en championnat, mais il n’a pas été régularisé, vu qu’il n’a pas encore changé son comportement. «J’ai accordé hier à Hamiti une partie de son argent, car il a été correct après sa traduction devant le conseil de discipline», a expliqué Hannachi.
«Je lui accorderai le reste de son dû à la fin du mois»
Après lui avoir accordé une partie de son dû, hier, Hannachi compte lui donner le reste de son argent à la fin de ce mois. C’est ce qu’il a déclaré au joueur lorsqu’il l’a reçu dans son bureau. «Je lui ai donné une partie de son argent et je lui ai promis de lui offrir le reste à la fin du mois», a ajouté le premier responsable des Canaris. N’ayant jamais lésé aucun de ses joueurs, Hannachi a demandé seulement à Hamiti de changer son comportement. Il faut reconnaître que depuis sa comparution devant le conseil de discipline, l’enfant de Blida se concentre uniquement sur son travail, ce qui lui a permis de retrouver sa forme. Sa prestation face au MCEE prouve qu’il est au top de son niveau.
En le privant momentanément de son argent, les dirigeants voulaient seulement le pousser à travailler davantage. La preuve, ils ont fini par le payer hier. Son retour en force ne fera que du bien à l’équipe qui a besoin de tous ses atouts en cette seconde manche du championnat. Maintenant qu’il a été régularisé, il se concentrera plus sur son travail sur le terrain. Ses deux buts marqués avant-hier ont permis à la JSK de décrocher son billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie et il tentera sûrement de faire mieux ce dimanche face à Tevragh Zeina.
N. B.