Hannachi : «2 conditions pour pardonner à Raouraoua»

Hannachi : «2 conditions pour pardonner à Raouraoua»
hannachi-2-conditions-pour-pardonner-a-raouraoua.jpg

Ces derniers jours, on parle à Tizi comme à Alger de la levée de la suspension du boss kabyle.

Pour rappel,…… Hannachi a été suspendu par la commission de discipline de la Ligue nationale de football pour deux ans au lendemain de ses sorties médiatiques contre le président de la FAF. Avant même l’élection de Raouraoua au niveau du comité exécutif de la FIFA, on parlait de cette levée de suspension de Hannachi.

Aujourd’hui, le patron de la FAF est officiellement membre du comité de la plus haute instance du football mondial. D’ailleurs, certains proches du président de la FAF parlent d’une grâce générale, surtout que d’autres présidents, en plus de Hannachi, sont aussi suspendus, à l’image de Ghrib du MCA.

Les choses seront plus claires après la naissance de l’Association des présidents de clubs

Lors de la dernière réunion des présidents de clubs tenue mardi dernier à l’hôtel Mercure, l’union sacrée des présidents a vu le jour. Une grande solidarité est née entre les présidents de clubs. Ces derniers se sont donné rendez-vous pour le 2 mars pour l’élection du président de l’Association des présidents de clubs. Cette association représentera tous les présidents et travaillera avec son bureau pour les équipes des Ligues une et deux. Cela dit, l’association défendra les intérêts des clubs et les présidents. D’ailleurs, le cas de Hannachi, qui est, faut-il le rappeler, le doyen des présidents de clubs algériens, sera étudié. Tout le monde a vu cette suspension du chairman kabyle d’un mauvais œil, car, selon plus d’un, après tout ce que Hannachi a donné pour la JSK et pour l’équipe nationale, il mérite des récompenses plutôt que des sanctions.

Retour au tribunal Abane Ramdane

La deuxième affaire de justice de Hannachi avec les responsables de la FAF, qui a été reportée pour le début de ce mois, devrait se dérouler aujourd’hui au tribunal Abane Ramdane, vu que la justice avait reporté cette affaire pour la date d’aujourd’hui. Dans cette affaire, il y aura au moins deux plaintes pour diffamation. Une signée par Raouraoua et l’autre par les membres du Bureau fédéral. En l’espace de quelques jours seulement, le président du club le plus titré du pays s’est présenté à trois reprises au tribunal d’Alger-Centre.

Le boss kabyle compte se déplacerà Alger

Pour rappel, lors de ses trois présentations au tribunal Abane Ramdane, le président kabyle n’avait pas trouvé la partie plaignante. D’ailleurs, à trois fois, les affaires ont été renvoyées. Aujourd’hui, l’affaire pourrait aussi être renvoyée. Cependant, le boss des Canaris, qui était hier au stade de Rouiba, comptait se déplacer au tribunal Abane Ramdane. Hannachi, qui a été soulagé après que ses affaires avec Raouraoua soient arrivées au niveau de la justice, reste confiant et imperturbable par toutes ces affaires de justice.