L’équipe nationale de handball a remporté le tournoi du Qatar avec brio, sans la moitié de l’ossature de l’équipe qui a participé à la Champions League africaine avec le GSP au Maroc.
Cela dit, l’équipe nationale, qui est arrivée à Doha (Qatar) mardi dernier, a disputé sa première rencontre le lendemain face à l’Iran, une victoire 33 à 21 pour l’EN, face à une équipe qui prépare le championnat d’Asie, qui aura lieu du 12 au 27 novembre en Chine.
Pour rappel, le GSP avait affronté l’Iran en août dernier, en Hongrie, pour un stage de pré-saison et les Algérois s’étaient inclinés sur le score de 29 à 24.
Pour la seconde rencontre jeudi dernier, les Verts ont battu les Émirats arabes unis 27 à 23.
L’unique mondialiste lors de ce tournoi avec l’Algérie, le Bahreïn, a subi aussi une défaite face à nos athlètes, lors du troisième match sur le score de 23 à 18.
Enfin, cette compétition a permis à nos jeunes joueurs, à l’image de Kiour, Rahim en absence de leurs coéquipiers du GSP, qui composent l’ossature de l’équipe nationale, d’émerger et de montrer leur qualités au sélectionneur national, qui va avoir lui un grand casse-tête pour choisir les joueurs qui participeront au Mondial 2011 en Suède.
Bien que plusieurs de ces jeunes ne soient pas du voyage en Suède, ils seront tout de même de grande utilité pour le sélectionneur national pour les échéances à venir, donc la relève est assurée pour la petite balle ronde algérienne.