Handball/Nationale 2 (seniors): changement du mode d’accession en Nationale 1

La Fédération algérienne de handball (FAH) a procédé à un changement du mode d’accession concernant les pensionnaires de la Nationale 2 (seniors-hommes), a-t-on appris mercredi de la Ligue régionale oranaise de la discipline.

La même source a précisé que ce changement a été décidé au cours de cette semaine, lors d’une réunion ayant regroupé la FAH aux présidents des différentes Ligues régionales.

Le nouveau mode d’accession vient remplacer celui précédemment basé sur des matchs-barrages, poursuit-on, faisant savoir que désormais les champions de l’exercice 2019-2020 seront répartis en deux groupes de quatre clubs chacun. Les deux premiers de chaque groupe, à l’issue des play-offs, accéderont en Nationale 1 en fin d’exercice.

A ce propos, le groupe A sera composé des champions des Ligues régionales d’Oran, Saida, Bechar et Ouargla, alors que le groupe B comportera les champions des Ligues régionales d’Alger, Blida, Constantine et Batna, détaille-t-on.

Par ailleurs, le club sportif amateur du CHT Oran a informé que son équipe des Dames devra passer par des barrages pour valider son billet en Nationale 1.

Pourtant, ce même club a cru avoir assuré son accession en terminant deuxième, lors du tournoi des play-offs en fin de saison passée.

Les Oranaises affronteront les équipes de Saoura et de M’ghir dans un mini championnat au terme duquel les deux premiers accèderont en Nationale 1, a précisé la même source, en se référant aux dernières décisions de la FAH.

APS