Handball Mondial 2013, Bouchekriou : « Notre groupe est le plus difficile »

Handball Mondial 2013, Bouchekriou : « Notre groupe est le plus difficile »

L’équipe nationale de handball évoluera au mondial 2013 prévu en Espagne en janvier dans le groupe D en compagnie de l’Espagne, la Croatie, la Hongrie, l’Egypte et l’Australie.

Dans un entretien téléphonique, le sélectionneur national Salah Bouchekriou a estimé que c’est le groupe le plus difficile de la compétition. « Nous allons affronter l’Espagne, le pays organisateur, ainsi que la Croatie et la Hongrie. Trois équipes habituées à jouer les premiers rôles dans le championnat du monde. En outre, le trio participera aux jeux Olympiques 2012. L’Egypte a toujours été un adversaire coriace. Les matches avec les pharaons ont toujours été riches en suspense. L’Australie est sur le papier l’équipe la plus faible ». En ce qui concerne les chances de l’Algérie, notre interlocuteur souligne que ces capés vont jouer tous leurs matches à fond. « Nous devons avant tout bien se préparer.

Nous allons demander un plus de la part des joueurs. Toutefois, nous n’allons pas leur demander l’impossible. Il faut être réaliste. La qualification au second tour sera très dure. Cela dit, nous aborderons chaque match avec l’esprit de gagneur et sans aucun complexe ». A propos du renfort de l’effectif, Bouchekriou prône la stabilité. Mais il n’écarte pas l’éventualité de faire appel à un ou deux nouveaux éléments. « Ce sera pratiquement la même sélection qui a pris part au dernier championnat d’Afrique. Au niveau local, il y a quelques jeunes qui émergent. Mais, ils ont besoin de temps pour gagner en maturité ». Dans le même ordre, le coach du sept national a espéré le retour en forme de tous les blessés.

« Avec le come-back des Slahdji, Hdjaidji, Mokrani et les autres, nous aurons plus de solutions. Nous tenterons également de convaincre Hamad de reprendre du service », a-t-il conclu.

Adel K.