La sélection algérienne de handball, prendra part au tournoi international de Belgarde en Serbie, prévu du 31 août au 10 septembre, en vue du championnat du monde 2013, qui se jouera en Espagne (11-27 janvier), a indiqué dimanche le directeur des équipes nationales (DEN), Filali Kourdeloued.
« Ce sera une occasion pour la sélection de se frotter avec des sélections de haut niveau en vue du prochain rendez-vous mondial », a affirmé à l’APS Kourdeloued.
Lors du rendez-vous ibérique, l’Algérie, vice-championne d’Afrique, évoluera dans le groupe D, domicilié à Madrid, en compagnie de l’Espagne (pays hôte), la Croatie, la Hongrie, l’Egypte, et l’Australie.
Après deux stages effectués respectivement à Staouéli et Ain Taya, les joueurs de Salah Bouchekriou reprendront du travail à l’occasion d’un troisième regroupement prévu à Alger du 24 au 29 août.
Les Verts retourneront en Serbie à la fin du mois d’octobre, à l’occasion d’un stage pré-compétitif.
« Nous allons effectuer un stage en Serbie qui sera ponctué par des matches amicaux face à des clubs du championnat national de ce pays. Notre fédération a déjà obtenu l’accord de quatre formations de 1ère division dont l’Etoile Rouge de Belgrade, le Partisan de Belgrade », avait affirmé le coach national.