Handball – EN,Les sélections nationales en stage à Alger

Handball – EN,Les sélections nationales en stage à Alger
handball-enles-selections-nationales-en-stage-a-alger.jpg

Les sélections nationales algériennes (messieurs et dames) de handball effectueront ce mois-ci un regroupement de préparation en prévision des prochaines échéances internationales, a-t-on appris hier, lundi, auprès de la Fédération algérienne de handball (Fahb).

Les messieurs, sous la houlette de l’entraîneur Salah Bouchekriou, seront en regroupement du 6 au 10 mars à Staouéli, afin de préparer le 35e Challenge international Georges-Maranne en France, prévu les 12 et 13 mars. Plusieurs sélections y prendront part aux côtés de l’Algérie, telles la Tunisie et la République tchèque.

L’ensemble de l’effectif sera présent, hormis le sociétaire de l’O. El-Oued, Djellabi Abderraouf, qui souffre d’une blessure aux ligaments, précise la même source, ajoutant que six juniors seront intégrés dans le stage. Ce stage, suivi du tournoi de France, permettra aux protégés de Bouchekriou de préparer deux importantes compétitions officielles figurant à son programme pour 2011, à savoir les Jeux Africains de Maputo en septembre et les Jeux Arabes de Doha en novembre.

De son côté, la sélection dames qui prépare les prochains Jeux africains, entamera un 1er stage du 7 au 9 mars à Staouéli, avant d’enclencher avec un second du 22 au 27 du même mois, sous la direction de l’entraîneur Aït Ouarab Mourad. Ce dernier regroupement sera ponctué par une participation au traditionnel tournoi de Constantine qui aura lieu du 28 mars au 1er avril.

Boxe-World series of boxing

Benchebla à la 1re place et Bouloudinet 13e

Le boxeur algérien Abdelhafid Benchebla occupe la première place de la catégorie (80-85 kg) dans la nouvelle compétition mondiale initiée par l’Association internationale de boxe (Aiba), World series of boxing (WSB), selon le site officiel de l’instance internationale. Benchebla (24 ans) est en tête du classement de sa catégorie (80-85 kg) à l’issue des rencontres de la 10e semaine de cette compétition qui s’est déroulée les 25 et 26 février, alors que l’autre pugiliste de l’équipe nationale, Chouaib Bouloudinet (24 ans) occupe la 13e place de la catégorie (+91kg). Benchebla est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs au monde dans sa catégorie.

Il a, en effet, occupé constamment la deuxième place du classement mondial Aiba. Les deux représentants algériens évoluent dans l’équipe sud-coréenne, de Pohang Poseidons, qui regroupe 15 boxeurs de différentes nationalités, sous la houlette de l’entraîneur Kuchkarov Mars, assisté par Abdulaev Alisher et Si Park Heon. La WSB est une nouvelle compétition de boxe, initiée par l’Association internationale de boxe (Aiba). Elle se déroule sans casques protecteurs ou maillots, et avec notation de style professionnel : trois juges, un arbitre et un superviseur.

Elle regroupe 12 équipes, réparties sur trois conférences : Amérique (Los Angeles Matadors, Memphis Force, Mexico City Guerreros, Miami Gallos), Asie (Astana Arlans, Baku Fires, Beijing Dragrons et Pohang Poseidons) et Europe (Istanbulls, Dolce & Gabbana Milano Thunder, Thunder Moscow Kremlin et Paris United).