Handball – Division Excellence – Play-off: Le CRBB Arréridj à un pas du titre

Handball – Division Excellence – Play-off: Le CRBB Arréridj à un pas du titre

Ali Sadji

Handball – Division Excellence – Play-off: Le CRBB Arréridj à un pas du titre

La rencontre au sommet de cette avant-dernière journée du tournoi play-off, qui a opposé à Bordj Bou Arréridj le CRBBA au champion d’Algérie en titre, le GS Pétroliers, a tenu toutes ses promesses en terme de combativité, de suspense et de fair-play. Prenant les choses en main dès le coup d’envoi, les Bordjis, qui ne voulaient pas rater ce match, réussirent à imposer leur rythme pour terminer la première période avec un avantage de trois buts.
A la reprise, les poulains du coach Zeguili, forts de leur grande expérience, sont revenus quelque peu dans la partie, mais il faut dire que face à la détermination des joueurs de l’entraîneur Noureddine Badis, les visiteurs ne sont pas parvenus à combler totalement leur handicap accusé lors de première période. Au contraire, ce sont les Bordjis qui ont bouclé les débats, en ne concédant qu’un seul point de leur avance, en conservant la marge de deux buts d’écart. Avec cette victoire qui constitue un véritable tournant du championnat, le CRBBA est désormais en ballottage favorable pour le titre de champion, en écartant de la course le GSP dont il était le vice-champion la saison dernière. Toutefois, il reste au Chabab à assurer sa dernière sortie de la compétition et cela s’avère une tâche difficile.
En effet, les Bordjis, pour cette ultime journée, se rendront à Aïn Touta pour y affronter leur dauphin, l’ESAT, qui suit à deux points de retard. Autant dire qu’il s’agira, pratiquement, d’une finale. L’ES Aïn Touta, au terme d’une rencontre très disputée à Ouargla où le score final ne reflète en rien l’âpreté des débats, s’est imposée, restant ainsi dans la course au titre. Le grand perdant de cette journée n’est autre que l’ancien dauphin de Bordj, le CRB Baraki, qui a été à la surprise générale battu par la lanterne rouge, l’OM Annaba. Pour sa part, la JSE Skikda a pris logiquement le meilleur sur la JS Saoura.