Handball – Division Excellence: La JSE Skikda nouveau leader du groupe B

Handball – Division Excellence: La JSE Skikda nouveau leader du groupe B

Ali Sadji

Handball – Division Excellence: La JSE Skikda nouveau leader du groupe B

  Le désormais ex-leader du groupe B, l’IC Ouargla, a perdu son fauteuil suite à sa défaite, la première de la saison, chez son ex-dauphin de la JSE Skikda qui, devant son public, a réussi à l’issue d’une rencontre disputée, à battre l’ICO pour ainsi prendre les rênes du groupe. A la pause, les locaux menaient avec deux buts d’écart mais, dès la reprise, les visiteurs réussirent à revenir à la hauteur de leurs adversaires dans une véritable course-poursuite au tableau d’affichage. L’expulsion du gardien de but sudiste, Hamlat, excellent jusque-là, n’a pas été sans conséquence pour l’ICO qui, dès lors fragilisé, s’est incliné par la plus petite des marges. Avec cette victoire, la JSES inverse les rôles dans ce groupe en prenant la pole position, l’ICO devenant son dauphin à un point seulement.

Le CR Bordj Bou Arreridj en s’imposant à Mila, reste à la troisième place toujours suivi par l’OM Annaba après son nul ramène de Tadjenanet, alors que le MC Saïda garde sa cinquième place avec sa victoire sur l’O. El-Oued, lequel ferme la marche en compagnie du CRB Mila.

La rencontre des seconds entre le CRB Baraki et le GS Pétroliers qui s’est déroulée chez la premier cité, a tenu toutes ses promesses en matière d’engagement et en suspense avec un scenario inattendu, qui a vu les visiteurs égaliser à la toute dernière minute et ce, malgré leur infériorité numérique après l’expulsion du joueur Loudj. Les locaux avaient raté l’occasion de se mettre à l’abri en ratant une occasion de but. Avec ce nul, les deux équipes restent conjointement à la seconde place du classement derrière l’ES Aïn-Touta, qui a profité du résultat de ses poursuivants pour augmenter son avance à trois points, après sa victoire devant l’ES Arzew. A noter la défaite du HBC El-Biar sur ses terres battu par le CR El-Harrouch, alors que le C. Chelghoum Laïd a remporté sa première victoire aux dépens de la JS Saoura, ce qui ne l’empêche pas de rester lanterne rouge du groupe A.