Le directoire chargé provisoirement de la gestion des affaires de la fédération algérienne de handball se réunira demain au siège de la FAHB avec les représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports.
A l’ordre du jour, la finalisation de la mise en conformité des statuts de la fédération. Selon une source proche de la cellule, la modification ne touchera pas tous les statuts. L’appellation MJS ne figurera plus dans les nouveaux statuts de la FAHB. Après cette réunion, le directoire se déplacera le 3 juillet en Suisse pour se réunir avec les représentants de la fédération internationale pour approbation. Faisant de l’aspect information sa priorité, la cellule élargie dernièrement à plusieurs membres de l’assemblée générale, a tenu des réunions le 17 juin à Constantine, le 22 à Alger, avant de se réunir hier à Oran.
Durant ces déplacements, les responsables du directoire, à leur tête son président Rabah Bouarifi, ont eu des discussions avec les représentants des ligues régionales sur la situation de la discipline et la mise en conformité des statuts de la fédération. Un passage obligé avant d’organiser les assemblées générales ordinaire et élective respectivement en juillet et dans la première quinzaine du mois d’août. Selon la même source, l’AGO et l’Agex verront l’application stricte de la réglementation, notamment concernant les critères d’éligibilité que ce soit pour le nouveau président ou les candidats qui veulent intégrer le bureau fédéral ou l’assemblée générale. En effet, une personnalité qui n’a pas de diplôme universitaire, ou qui a écopé d’une sanction à partir de 6 mois durant sa carrière, n’aura pas droit de postuler lors des élections.
Adel K.
JM-2013 : Deuxième défaite de l’EN de handball
Pour sa 3e sortie durant les jeux Méditerranéens qu’abrite la ville turque Mersin, l’équipe nationale de handball messieurs a essuyé sa 2e défaite hier face à la Serbie (21-34, mi-temps 12-15). Une défaite prévisible, au vu du calibre de l’adversaire et l’absence de plusieurs cadres du sept national. Suite à ce résultat, le sept national n’a pas d’autre alternative que de battre la Turquie aujourd’hui pour passer au second tour. Pour rappel, les coéquipiers de Adel Bousmal ont subi leur premier revers du tournoi face à la Macédoine (26-27), avant de se racheter face à l’Italie (24-23).
A. K.
Arrivée du deuxième contingent à Mersin
Le deuxième contingent de la délégation algérienne appelée à prendre part aux jeux méditerranéens 2013 est arrivé lundi soir à Mersin. En plus des sélections de karaté-do et des sports de boules, la sélection nationale d’athlétisme prendra part à cet événement avec 19 athlètes, dont six dames. A rappeler que l’objectif fixé par la fédération est de réaliser de meilleurs résultats par rapport à l’édition de 2009 qui a eu lieu à Pescara. A. K.