Handball – Championnat méditerranéen U17: La sélection nationale à Port-Saïd pour dégager une ossature

Handball – Championnat méditerranéen U17: La sélection nationale à Port-Saïd pour dégager une ossature

Le staff technique de la sélection algérienne de handball U17 abordera le Championnat méditerranéen de la catégorie, prévu du 18 au 23 février à Port-Saïd (Egypte), avec l’intention de dégager une ossature en vue du Championnat d’Afrique U18 en 2020 et du Championnat du monde U19 en 2021, selon l’entraîneur Lakhdar Arrouch.

«La sélection algérienne qui prendra part au Championnat méditerranéen est un groupe nouvellement constitué. Ces jeunes-là entrent dans un long cycle de formation des joueurs des équipes nationales. Donc, c’est une sélection en prévision de la constitution des équipes nationales U18 et U19. Ce ne sera pas la liste finale des joueurs car beaucoup de noms entreront et sortiront du groupe jusqu’à la fin 2019», a expliqué à l’APS l’entraîneur des U17. Pour dégager l’équipe qui se rendra en terre égyptienne, le staff technique des jeunots algériens avait travaillé avec une liste élargie de 34 joueurs.

«Avant de publier la liste finale des joueurs convoqués, nous avons fait appel à 34 joueurs lors d’un regroupement de deux jours. Puis nous avons réduit la liste à 20 éléments avant de garder, dimanche dernier, uniquement 18 joueurs qui feront le déplacement avec nous», a ajouté le technicien algérien. Avant d’aborder le Championnat méditerranéen, la sélection algérienne participera à un tournoi maghrébin des U17, prévu à Tunis à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi. «Il est fort possible que ce rendez-vous devienne un tournoi nord-africain si l’Egypte décide d’y participer au dernier moment.

Ce que nous faisons est un travail d’évaluation car jouer en équipe nationale ou en club n’est pas la même chose du tout. Ce ne sont pas les mêmes objectifs», a-t-il conclu. Le tirage au sort du Championnat méditerranéen U17 aura lieu dimanche prochain à Port-Saïd en présence de 12 équipes, dont l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, invités d’honneur du tournoi. Les participants seront scindés en deux groupes de six équipes chacun, les leaders à l’issue de la phase de poules s’affrontant en finale, tandis que les autres joueront les matchs de classement.