Handball/CAN-2018: Ait-Allah Khomeini en remplacement de Rahim

jeudi 11 janvier 2018 à 11:12
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – Le joueur du CRB Ain-Touta, Hammoud Ait-Allah Khomeini, sera convoqué en équipe nationale de handball (messieurs), afin de remplacer Abdelkader Rahim (Dunkerque/France) qui a quitté lundi en plein tournoi international du Qatar, le sept national lequel préparait la Coupe d’Afrique des Nations de handball (17-27 janvier) au Gabon, a appris l’APS, mercredi auprès du staff technique national.

Le joueur Ait-Allah Khomeini rejoindra la sélection dés son retour jeudi à Alger, après avoir pris part à tous les stages de préparation sous la direction du nouveau staff technique national composé du duo « Sofiane Hiouani et Mohamed-Seghir Zineddine, mais absent au tournoi international de Doha.

« Abdelkader Rahim a décidé de quitter la sélection sous prétexte que le groupe n’avait pas le niveau pour réussir une campagne africaine au Gabon. Sincèrement ce joueur n’a montré aucun engagement depuis qu’il a rejoint le stage de l’équipe en Serbie », avait déclaré Hïouani à l’APS.

 » La goutte qui a fait déborder le vase, est incontestablement son manque de respect envers le staff technique, et surtout qu’il n’a pas respecté mes consignes lors du match devant Qatar (40-21), en soulignant qu’il adoptait sa façon de jouer, raison pour laquelle nous n’avons pas toléré ses agissements. En tant que staff technique,  nous sommes responsables des résultats de l’équipe. Par la suite, il a pris contact avec la Fédération pour demander son départ du stage », a ajouté l’entraîneur national.

Par ailleurs, l’arrière de la sélection algérienne Ayoub Abdi, indisponible trois semaines après une blessure à l’épaule, sera forfait pour le rendez-vous gabonais. Abdi (22 ans) s’est blessé lors de la victoire de l’Algérie face à Cuba (32-20).

« Il sera remplacé par Arib Réda (GS Pétroliers) qui a fait toute la procédure de vaccination », a ajouté le sélectionneur national.

Le sept algérien a conclu sa participation au tournoi du Qatar avec un bilan de deux victoires, respectivement devant Cuba (32-20) et Oman (28-27), contre deux défaites: Qatar (21-40) et Iran (28-31).

La sélection algérienne qui prépare la Coupe d’Afrique des nations 2018 au Gabon (17-27 janvier), ralliera Alger jeudi avant de s’envoler pour Libreville dimanche prochain.

A la CAN-2018, l’Algérie évoluera lors du premier tour de la compétition dans la poule A aux côtés du Gabon, de la Tunisie (vice-championne d’Afrique), du Cameroun et du Congo, tandis que le groupe B est composé de l’Egypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, de l’Angola et du Nigeria.

Les trois premiers de la compétition représenteront l’Afrique au Championnat du monde, prévu en Allemagne et au Danemark en 2019.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
104 queries in 6,033 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5