Handball – CAN 2010 : L’Algérie en position de force dans le groupe C

Handball – CAN 2010 : L’Algérie en position de force dans le groupe C

arton5526-8e137.jpgLa sélection nationale de hand- ball entamera la compétition cet après-midi face à la Côte d’Ivoire (15h) avant d’enchaîner demain face au Congo (15h) pour terminer cette phase de poule ce samedi face au Maroc (17h).

Une chose est sûre : l’Algérie, qui vise une participation au Mondial 2011 en Suède, semble, a priori, bien lotie pour terminer en tête du groupe C avant de passer aux choses sérieuses lors de la seconde phase pour figurer logiquement, sauf accident de parcours, dans le groupe I aux cotés de la Tunisie.

Toutefois, avant d’en arriver là, les protégés de Salah Bouchekriou doivent faire preuve de vigilance face à des adversaires certes largement à leur portée, mais qui ont fait d’énormes progrès. Pour concrétiser l’objectif assigné, l’entraîneur national a fait appel à cinq joueurs évoluant à l’étranger dont l’expérience sera d’un grand apport pour le groupe.

Tout en regrettant l’absence d’un cadre de l’équipe, Belkacem Filah du club français Paris Handball en raison d’une blessure, Bouchekriou comptera sur un collectif assez compact où les expérimentés Hamad, Labane, Sassi Boultid, Slahdji et Boudrali conjugueront leurs efforts avec des jeunes à l’avenir prometteur, tels les frères Chahbour et autre Berriah pour honorer les couleurs nationales, pour peu que les vieux démons ne se réveillent pas après toute la tension qui a suivi l’élimination de l’Egypte du Mondial sud-africain de football par l’Algérie.

Outre la sélection messieurs, l’Algérie sera présente chez les dames.

Toutefois, la mission des protégées de Aït Ouarab sera des plus difficiles dans un groupe A avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Tunisie.

M.A.