HAN U23 : L’Algérie obtient un ticket

HAN U23 : L’Algérie obtient un ticket
han-u23-lalgerie-obtient-un-ticket.jpg

Les Algériens ont décroché la qualification au CHAN U23 au terme d’un match nul, 0-0, contre la Sierra Leone, samedi, à Blida (Algérie).

L’équipe algérienne est la deuxième à obtenir un ticket pour le CHAN, après cette du Sénégal, le pays hôte qualifié directement à ce championnat prévu en novembre-décembre 2015.

Au match aller, la semaine dernière, l’Algérie avait battu la Sierra Leone, 2-0.

Le match retour était prévu en Sierra Leone, mais il n’a pu se jouer dans ce pays en raison de l’épidémie de fièvre Ebola.

La Fédération sierra-léonaise de football a demandé à jouer avant la date prévue par le calendrier des éliminatoires.

Les six autres participants au CHAN 2015 seront connus après les matchs prévus du 31 juillet au 2 août.

Le Congo-Brazzaville recevra le Nigeria. Egypte-Ouganda, Mali-Gabon, Zambie-Côte d’Ivoire, Afrique du Sud-Zimbabwe et Tunisie-Maroc sont les autres affiches.

Les trois meilleures équipes du CHAN U23 vont représenter l’Afrique aux JO 2016, à Rio de Janeiro (Brésil).

La quatrième équipe jouera un match de qualification aux JO contre une équipe asiatique.