L’attaquant de Chernomorets Burgas (D1, Bulgarie), Jugurtha Hamroun (22 ans), ne sera pas disponible pour le tournoi de l’UNAF qu’accueillera le Maroc du 2 au 12 novembre prochain. L’attaquant (5 buts), qui a honoré récemment sa première sélection chez les U23 en début du mois affirme, néanmoins, sa disponibilité pour le tournoi final.
Jugurtha Hamroun, vous en êtes à votre cinquième but dans le championnat bulgare, c’est la grande forme ?
(Sourire) Oui, c’est vrai que ça se passe plutôt bien pour moi actuellement. Dire que c’est la grande forme, je ne sais pas, mais disons que la réussite est au rendez-vous. Pourvu que ça dure.
Cela confirme si besoin est votre nouveau statut d’international…
Je travaille pour. La sélection a toujours fait partie de mes projets. Je savais que c’était à moi de faire en sorte d’être remarqué. Ça fait toujours plaisir de se savoir suivi. Cela prouve que le championnat bulgare n’est pas un trou perdu comme pourraient le croire certains. On y pratique du beau football.
Vous avez honoré dernièrement votre première sélection chez les U23, quelle impression en gardez-vous ?
Une très très bonne impression. Sincèrement, j’ai été très heureux de mon séjour avec la sélection olympique. J’ai été très bien accueilli. Ajoutez-y la bonne ambiance qu’il y avait dans le groupe. Que ce soit les locaux ou les pros, tout le monde était à fond. Ce qui fait vraiment détendre l’atmosphère.
A rééditer ?
Je l’espère. C’est mon objectif. Après, il y a un coach en place. C’est lui qui sélectionne. Je reste attentif. Quoi qu’il en soit, je suis à son entière disposition. Même pour le tournoi de l’UNAF ? Non, pas pour celui-là. J’ai eu justement le coach au téléphone la semaine dernière et je lui ai dit que je n’étais dispo pour ce rendez-vous. Nous avons une série de matches très importants à disputer et mon club ne veut pas me lâcher. Par contre, pour le tournoi final, je suis partant.
Vous avez eu la confirmation ?
Oui, c’est bon.
Est-ce à dire que vous êtes sûr de figurer dans la liste d’Azeddine Aït Djoudi pour le tournoi final ?
Pas spécialement. Je rappelle juste que je suis disponible. Comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est le coach qui voit. Si on a besoin de moi, je suis partant.
____________________
Au Maroc dès le 25 octobre
La sélection Olympique, actuellement en stage à Sidi Moussa, rejoindra le Maroc le 25 du mois en cours. Le sélectionneur Azeddine Aït Djoudi a décidé d’avancer la date du départ de trois jours, afin de s’accorder un peu plus de temps pour préparer le tournoi de l’UNAF qui, contrairement à ce que peuvent croire certains, revêt une importance particulière pour les U23 qui pourront se jauger, en perspective du tournoi final que le Maroc accueillera aussi, après le désistement de l’Egypte.