Les éléments de la sûreté de wilaya de Aïn Defla ont démantelé dimanche un réseau de soutien au terrorisme composé de trois individus sans profession, originaires des wilayas de Aïn Defla et de Chlef dont l’âge varie entre 22 et 36 ans, a indiqué une source sûre.
Agissant sur informations, les services en question ont découvert, dans une maison abandonnée dans la commune de Hammam Righa à la limite de la wilaya de Tipasa, une quantité importante de denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et couvertures destinés aux terroristes activant dans les monts du Zaccar (Miliana/Hammam Righa), de Frena, Tacheta et Aïn Defla (Chlef) et les monts de Damous dans la wilaya de Tipasa.
Présentés hier devant le parquet de Miliana, l’accusé originaire de la wilaya de Chlef a été mis sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur tandis que les deux autres ont été mis sous contrôle judiciaire, a affirmé la même source.
Par ailleurs, un militaire a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par un groupe terroriste dans un accrochage au niveau de la commune de Beni-Mellik (Tipasa) située à 85 km à l’extrême nord-ouest du chef-lieu de la wilaya, à la limite de la wilaya de Aïn Defla, à proximité du grand barrage de Kef-Dine érigé dans la daïra de Damous dont dépend la localité de Beni-Mellik.
Notons qu’un autre réseau de soutien au terrorisme, composé de 11 personnes dont des septuagénaires, a été démantelé en décembre 2013 par la gendarmerie de la commune de Tacheta, au niveau du douar Beni Marhba qui dépend de la localité de Aïn Bouyahia.
Ils ont été mis sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal d’El Attaf dans la wilaya de Aïn Defla.
S. B.