La secousse tellurique enregistrée, mercredi à 2h:12mn du matin, de magnitude de 4,7 sur l’échelle ouverte de Richter, à Hammam Melouane, à l’est de Blida, a causé la fissuration de quelques bâtisses, sans, pour autant, engendrer des dégâts humains et matériels, a déclaré Brahim Hamiche, Président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) à l’Agence de presse algérienne (APS).
La secousse tellurique, dont l’épicentre a été localisé à 3 km au nord de Hammam Melouane, et qui a été ressentie par les habitants de la wilaya de Blida et ses environs « n’a pas causé de dégâts humains et matériels, à l’exception de fissuration de quelques habitations privées et d’établissements publics « , a précisé le même responsable.
Les services de la Protection civile de la wilaya ont affirmé, pour leur part, que les sorties effectuées sur le terrain à la suite de la secousse tellurique « n’ont pas été ponctuées par la constatation de dégâts humains et matériels ».
Les citoyens sont appelés à faire preuve de sérénité en ce genre d’incident et à éviter la précipitation et les tentatives de quitter leurs domiciles de façon hâtives, ont conseillé les mêmes services.
« Ils doivent plutôt garder leur calme et appeler le numéro vert (14) de la Protection civile, en cas de non-enregistrement de blessures graves », a ajouté la même source.