Hamma-Bouziane: Une autre vitrine pour les commerces ?

mercredi 19 septembre 2018 à 11:43
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. M.

Hamma-Bouziane: Une autre vitrine pour les commerces ?

Les citoyens de Hamma-Bouziane ont remarqué ces derniers jours une activité inhabituelle au niveau des magasins, plus particulièrement ceux qui ouvrent sur le grand boulevard de l’ALN qui traverse la ville de part en part. Cette activité s’exprime par l’embellissement des façades et des vitrines des magasins et un nettoyage en règle de l’intérieur des locaux. «C’est une opération louable qui survient dans le sillage de la campagne d’assainissement lancée par la wilaya au niveau de toutes les communes. Et nous espérons qu’elle fasse tâche d’huile au niveau des autres communes», nous a déclaré hier M. Boudjadja Boudjemaâ, membre du conseil national de l’Union générale des commerçants et artisans d’Algérie (UGCAA) qui vient d’être désigné par le coordinateur de wilaya pour prendre en charge la direction du bureau local du syndicat des commerçants.

Ce dernier nous a indiqué que l’opération va être généralisée à tous les magasins de commerce de la ville. «Les commerçants nous ont déclaré leur adhésion à cette campagne et leur volonté de faire en sorte que leurs magasins puissent présenter un visage amène, seulement ils demandent que les organismes locaux chargés de l’assainissement suivent le mouvement», nous a déclaré ce responsable qui est lui-même commerçant. La seule ombre au tableau, a souligné notre interlocuteur, ce sont ces nombreux bacs d’ordures débordants qui se trouvent installés devant des magasins et dont l’enlèvement prend plusieurs jours.«Il y en a qui sont là depuis plus de 15 jours, empestant l’atmosphère et attirant des légions de chats et autres animaux, heureux de l’aubaine parce qu’ils trouvent là des garde-manger abondants et inespérés. Mais c’est mauvais pour l’environnement des commerces et des commerçants qui ne disposent pas de moyens pour les enlever», a signalé notre interlocuteur.

Nous n’avons pas réussi à joindre au téléphone le directeur de l’EPIC d’assainissement pour entendre son avis à propos de ce phénomène.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,298 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5