L’attaquant des Canaris promet la coupe pour la Kabylie. Il affirme que lui et ses équipiers feront tout pour ramener le trophée à Tizi Ouzou. Aussi, il n’a pas hésité à dire que son rêve est d’être convoqué en équipe nationale. Il confie même que si Benchikha le convoque, il sera à la hauteur de sa confiance.
– On présume que vous êtes un homme comblé après la qualification de votre équipe pour la finale de la coupe d’Algérie…
– Je suis aux anges. Le rêve de toute la Kabylie est de voir son équipe en finale et on a atteint cet objectif. On doit maintenant ramener cette coupe à Tizi Ouzou pour que la joie de nos supporters soit complète.
– On dit que vous êtes pour beaucoup dans la qualification de l’équipe pour la finale, étant donné que vous avez inscrit 5 buts des 11 marqués par la JSK en coupe d’Algérie…
– Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Je me donne à chaque fois à fond pour être à la hauteur des attentes placées en moi. C’est grâce à mes équipiers que j’ai marqué autant de buts en trois rencontres.
– Malgré les problèmes que vous avez vécus au début de la saison, cela ne vous a pas empêché d’être au top…
– Ecoutez, j’ai oublié tous mes problèmes et je ne veux pas parler sur ce qui s’est passé. Ce qui compte pour moi, c’est le présent et l’avenir.
– Mais les différents problèmes auxquels vous étiez confronté ont influé sur vous, n’est-ce pas ?
– Au risque de me répéter, je n’aime pas parler sur ce qui s’est passé. Actuellement, je ne me concentre que sur les matches restants et je ferai tout pour être plus performant lors des prochaines rencontres.
– Deux anciens internationaux, Nacer Bouiche et Kamel Kaci Saïd, en l’occurrence, estiment que vous avez largement votre place en équipe nationale, cela doit vous faire plaisir…
– Effectivement, c’est encourageant que des anciens attaquants comme Nacer Bouiche et Kamel Kaci Saïd parlent ainsi de moi. Leurs propos me pousseront à travailler encore davantage afin de progresser encore.
– Vous vous rappelez certainement de Kaci Saïd, lequel vous a entraîné en équipe nationale militaire…
– Bien sûr, Kaci Saïd était un grand joueur et j’ai même eu l’occasion de l’avoir comme entraîneur en équipe nationale militaire. Ses conseils m’ont beaucoup servi.
– Kaci Saïd nous a confié que non seulement vous êtes le meilleur avant-centre en Algérie, mais vous êtes aussi meilleur que les attaquants de l’EN qui évoluent à l’étranger…
– C’est très flatteur d’entendre ça. Je laisse toujours le soin aux autres pour parler de moi. Je ne suis pas un vantard et le fait qu’un ex-international de la trempe de Kaci Saïd dise une chose pareille sur moi veut tout dire.
– Même Nacer Bouiche n’a pas tari d’éloges sur vous en disant que vous avez toutes les qualités d’un bon avant-centre…
– Bouiche est un connaisseur et il sait ce qu’il dit. Je le remercie d’avoir parlé ainsi de moi.
– Saviez-vous qu’il a inscrit 36 buts en une seule saison ?
– Je sais qu’il était un grand attaquant. Je suis flatté qu’il me compare à de grands attaquants.
– Presque tous vos buts ont été inscrits de la tête, certains disent que vous n’êtes efficace que dans ce registre….
– Je ne suis pas d’accord avec eux. Je n’ai marqué que trois buts de la tête sur les 10 que j’ai inscrits depuis l’entame de la saison.
– Parmi l’une de vos principales qualités, c’est votre puissance physique, ne croyez-vous pas que c’est important pour un attaquant de peser sur les défenses ?
– Evidemment, c’est important pour un avant-centre de peser sur les défenses. Il doit être puissant et vif pour se débarrasser de ses vis-à-vis. Moi, lorsque je rentre sur le terrain, je mouille mon maillot et je donne le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi. Mon travail est de marquer des buts et j’essaye à chaque fois de remplir comme il se doit mon rôle.
– Vous rêvez sûrement d’une convocation en équipe nationale…
– Tous les joueurs rêvent d’être convoqués en équipe nationale. Je travaille comme un forcené pour concrétiser mon rêve. Je n’ai que 23 ans et je sais que je peux faire encore mieux à l’avenir. Les gens connaissent mes qualités et ils savent de quoi je suis capable.
– Si le sélectionneur Abdelhak Benchikha vous fait appel, vous serez prêt à prendre votre place en sélection…
– Oui, si Benchikha me sélectionne, je ferai tout pour ne pas le décevoir. Je suis ambitieux et je sais que j’ai tout l’avenir devant moi. Je suis prêt à mourir pour l’Algérie au Maroc.
– Votre souhait est de terminer meilleur buteur du championnat…
– J’ai marqué 5 buts en championnat jusqu’à maintenant et je ferai de mon mieux pour inscrire le maximum de buts dans les matches à venir. Je dois vous dire néanmoins que tout ce qui compte pour moi est de faire plaisir à nos fans.
– En coupe, vous avez marqué 5 buts et vous avez toutes les chances pour être le meilleur buteur de cette compétition…
– Ce qui importe pour moi est de remporter cette coupe d’Algérie. Je suis à mon cinquième but en coupe d’Algérie et je tenterai d’améliorer ce score lors de la finale.
– Vous souhaitez donc marquer face à l’USMH…
– Oui, mais le plus important pour nous est de remporter la coupe. Peu importe celui qui marque, mais l’objectif est de s’imposer face à l’USMH.
– Justement, toute la Kabylie n’attend que cette coupe…
– On fera tout pour la remporter. Nos supporters rêvent de ce trophée et on ne doit pas les décevoir. Ils n’ont pas cessé de nous soutenir lors des matches précédents et on doit être à la hauteur de leurs attentes.
– Vous allez disputer votre première finale sur le terrain du 5-Juillet, ce sera une chose extraordinaire pour vous d’évoluer devant plus de 80 000 supporters…
– Absolument, je suis impatient de jouer ce match. C’est formidable de jouer sur le terrain du 5-Juillet devant des gradins archicombles. Nos fans viendront en grand nombre et on fera tout pour qu’ils ne repartent pas bredouilles. J’espère que la fête sera à Tizi Ouzou après le match. Mais avant de penser à ce match, j’espère que mes équipiers reviendront avec un bon résultat de leur déplacement au Gabon.
– Que pensez-vous de l’équipe de l’USMH ?
– L’USMH est un adversaire redoutable. On doit prendre très au sérieux cette équipe pour éviter toute mauvaise surprise. Le match ne sera pas facile, mais on va se démener comme des diables sur le terrain afin d’offrir à la Kabylie sa cinquième coupe d’Algérie. Nos supporters peuvent nous faire confiance et on ne les décevra pas.
N. B.