Hameur Bouazza : «Juin sera un très bon mois pour l’EN»

Hameur Bouazza : «Juin sera un très bon mois pour l’EN»

Vous vous souvenez sans doute de l’interview accordée en exclusivité à Compétition par Bouazza il y a quelques semaines.

Ce jour-là, le joueur vivait des moments difficiles au sein de son club, il ne jouait plus, et cette situation l’avait même poussé à déclarer qu’il comptait claquer la porte et partir, car il se sentait indésirable. Le voyage effectué quelques jours plus tard avec l’EN en Gambie l’a remis sur scène, et depuis, il joue plus souvent et a arraché de nouveau sa place de titulaire. Hier, il en a parlé de nouveau sur les ondes de la Chaîne III : «Ça se passe bien, puisque désormais, je joue, c’est redevenu normal et je joue comme titulaire, mais dans le club, on est mal classés, mais on vise le maintien», a-t-il expliqué, avant d’ajouter concernant le temps de jeu qu’il retrouve : «Ça faisait un petit peu longtemps que j’attendais ce moment-là. Je suis content d’avoir retrouvé le terrain et d’avoir regagné ma place de titulaire.»

Bouazza n’a pas oublié de revenir sur sa dernière confrontation avec son club contre celui de Guedioura : «Comme j’ai dit aux journalistes anglais, on a eu plus d’occasions qu’eux. Ils ont eu 4 occasions, ils ont marqué 3 buts, et nous, on en a eu 6 et on en a marqué 1. C’est le foot anglais, ça va vite, c’est avec un grand plaisir aussi que j’ai rencontré Guedioura. Après le match, on a discuté.»

«J’aimerais retrouver la Premier League, j’ai les capacités pour y jouer»

Même s’il a retrouvé sa place de titulaire, Bouazza ne semble pas pour autant satisfait. Il compte même changer d’air dès la fin de la saison, en confirmant ce qu’il nous a déclaré récemment : «J’aimerais bien retourner en première division, si ce n’est pas en Angleterre, ça sera peut-être ailleurs, mais c’est vrai que j’aimerais retrouver l’ambiance de première division. En plus, je trouve que j’ai les capacités pour y rejouer», a-t-il affirmé.

«Mais qui sait, peut-être que je continuerai à Millwall»

Bien qu’il n’ait pas fermé la porte devant Millwall, laissant la porte ouverte aux négociations, Bouazza a clairement laissé entendre son désir de changer d’air. Il n’a pas précisé sa prochaine destination, mais a insinué qu’il est fort probable qu’il quitte la Championship dès cet été : «Ça peut être l’Italie, l’Espagne, peut-être la France, ça peut être un peu partout, on verra bien el mektoub où il va nous emmener. Je reconnais que le foot anglais convient à mes capacités, mais s’il le faut, je changerai. Ceci dit, je n’écarte pas la possibilité de rester à Millwall», enchaîne-t-il.

«Jamais l’Algérie n’a eu un coach comme Vahid»

Vahid n’a jamais laissé tomber Bouazza, malgré les difficultés vécues par ce dernier au sein de son club. Cette confiance honore le joueur : «J’étais heureux de retrouver la sélection. Je ne sais pas si je suis le chouchou de Vahid ou pas, mais on a un très bon contact lui et moi. C’est par rapport à ce que j’ai fait face à la Côte d’Ivoire, et il m’a fait confiance.

A chaque fois que je viens en sélection, ça me fait plaisir. Il a un très grand caractère. Avec lui, il n’y a pas de stars, il faut tout accepter de sa part, pas la peine de faire la tête. Il est ambitieux et sait ce qu’il veut. On n’a jamais eu un coach comme ça en sélection», avant d’enchaîner concernant le match de la Gambie : «Le terrain n’était pas bon, mais on a gagné quand même. C’est motivant, il faut continuer pour arracher davantage de victoires à l’extérieur. Le mois de juin sera un très bon mois pour nous inch Allah. J’espère qu’on répondra présents.»

«La pelouse du 5-Juillet est bizarre»

Entre le stade du 5-Juillet et celui de Tchaler, les cœurs de nos joueurs balancent, mais pas pour Bouazza qui a déjà fait son choix : «Moi, j’ai choisi Blida. C’est vrai que le 5-Juillet est grand, quand le stade est plein, ça donne des frissons, mais avec son terrain, ce n’est pas la même chose. La pelouse est très bizarre, je dirais même les deux terrains, mais on a plus l’habitude de jouer à Tchaker, et puis, nos résultats dans ce stade étaient tous positifs», ajoute-t-il.

Pour finir, Bouazza s’est attaqué à une certaine presse qu’il accuse de vouloir le détruire. Il dénonce la méchanceté gratuite de certains qui ont voulu lui créer des problèmes en sélection. M. A.