Hamel: Le retrait de permis doit passer par certaines étapes

Hamel: Le retrait de permis doit passer par certaines étapes

téléchargement (6).jpgLe Directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, a exprimé, jeudi, son mécontentement quant aux mesures rigoureuses appliquées par la police aux usagers de la route, notamment celles liées au retrait de permis de conduire.

Cette procédure suscite, semble-t-il, de plus en plus une gêne au patron de la DGSN.

Le général-major Abdelghani Hamel a indiqué, en marge d’une visite dans la wilaya d’Oran, une série de mesures à suivre avant de procéder au retrait de permis de conduire, entre autres, la sensibilisation et l’information…

Intervenant lors d’une conférence de presse animée au siège de la sûreté urbaine de Oued Tlelat, le Dgsn a insisté sur la nécessité d’éviter l’amplification du phénomène d’enlèvement d’enfants.

Pour endiguer le phénomène de violence en milieu scolaire et d’enlèvement d’enfants, le premier responsable du secteur de la Sûreté nationale a tenu à rappeler la convention signée entre son département et le ministère de l’éducation nationale, tout en insistant sur l’implication des citoyens dans le travail de sensibilisation.

Toutefois, il estime que la mission ne sera pas facile, sachant que son département dispose d’un policier pour 400 habitants.

Pour lui, il s’agit d’un chiffre considérable qui nécessité davantage d’efforts en vue de lutter contre les différents fléaux, et c’en mettant l’accent sur la formation des policiers et des cadres de son institution.